Rechercher
Rechercher

Actualités

Cérémonie d'ouverture des Jeux de la Francophonie : le Liban célèbre son histoire

Le Liban a célébré, sous haute protection militaire, son patrimoine historique et culturel lors de la cérémonie d'ouverture des sixièmes Jeux de la Francophonie, dimanche à Beyrouth.

Précédé par le défilé des délégations et des discours du président de la République libanaise Michel Sleiman et de l'ancien président du Sénégal Abdou Diouf, secrétaire général de la Francophonie, le spectacle d'ouverture, d'une cinquantaine de minutes, a passé en revue l'histoire et les lieux de civilisation du Liban sous forme de tableaux animés et musicaux.

Le spectacle, vivant et coloré, s'est achevé sur une interprétation commune de la chanteuse libanaise Magida El Roumi et du Sénégalais Youssou Ndour, qui a ensuite offert un concert aux quelque 15.000 spectateurs présents.

Mélange d'épreuves sportives et culturelles, les Jeux de la Francophonie rassembleront, jusqu'au mardi 6 octobre, environ 3.000 athlètes issus de 44 délégations.

Précédé par le défilé des délégations et des discours du président de la République libanaise Michel Sleiman et de l'ancien président du Sénégal Abdou Diouf, secrétaire général de la Francophonie, le spectacle d'ouverture, d'une cinquantaine de minutes, a passé en revue...