Rechercher
Rechercher

Sport

Calcio : l’Inter et la Juventus déjà seules

Favorites nos1 pour la conquête du scudetto, l'Inter et la Juventus n'ont pas tardé à prendre seules la tête du championnat d'Italie, dont la 6e journée les voit respectivement opposées à la Sampdoria, équipe surprise du début de saison, puis Bologne, ce week-end
Avec 13 points (4 succès et 1 nul), les deux équipes, les seules à être encore invaincues, ont déjà creusé un léger écart sur la Fiorentina (5e, 10 points), ainsi que l'AS Rome et l'AC Milan (10e ex aequo, 7 points).
La Sampdoria, qui a aligné quatre succès avant de s'incliner face à la Fiorentina (2-0) mercredi, est la seule à être demeurée dans les roues (3e, 12 pts).
Aujourd'hui, en match avancé, la formation génoise accueille justement l'Inter. La championne en titre, qui alterne le très bon - victoire 4-0 et « démonstration » contre l'AC Milan fin août - et le très moyen - succès laborieux 2-1 à Cagliari dimanche - depuis le début de la saison, peut en tout cas compter sur un duo au rendement constant.
Recrues vedettes de l'été, les attaquants Diego Milito et Samuel Eto'o tournent déjà à plein régime avec respectivement 5 et 3 buts (sur les 12 au total inscrits par l'Inter). Mais en plus d'être efficaces, l'Argentin et le Camerounais sont précieux dans l'expression collective tant ils bougent, pressent et multiplient les pistes.
À la « Samp », la vedette, c'est Antonio Cassano. La réussite actuelle de l'équipe est en grande partie due au fantasque attaquant, qui a retrouvé son meilleur niveau, celui de ses années à la Roma (2001-2005).
À tel point que l'ensemble de la presse italienne exige désormais son retour en Nazionale, alors même que le sélectionneur Marcello Lippi est très réticent à son égard.
L'autre match avancé samedi mettra aux prises Livourne (19e) à la Fiorentina.
Après avoir concédé son premier nul de la saison face au Genoa (2-2) jeudi, la Juventus n'a pas de quoi redouter plus que de raison la visite de Bologne (13e) dimanche, une équipe qui n'a gagné qu'une seule rencontre.
Enfin, l'AC Milan, qui s'est déjà incliné deux fois en cinq matches, accueille en soirée le promu Bari (12e).
Favorites nos1 pour la conquête du scudetto, l'Inter et la Juventus n'ont pas tardé à prendre seules la tête du championnat d'Italie, dont la 6e journée les voit respectivement opposées à la Sampdoria, équipe surprise du début de saison, puis Bologne, ce week-endAvec 13 points (4 succès et 1 nul), les deux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut