Rechercher
Rechercher

Liban

Sit-in des parents de détenus islamistes à Roumieh

Les parents de détenus islamistes à la prison de Roumieh ont pris part à un sit-in devant la grande mosquée al-Mansouri à Tripoli, à l'invitation du parti al-Tahrir et avec la participation de plusieurs notables de la ville. Les nombreux participants au sit-in protestaient contre « l'injustice dont sont victimes des centaines de jeunes, alors qu'ils n'ont été jugés ni pour des actions militaires ni des agressions d'aucune sorte, certains ayant déjà passé plus de deux ans et demi en prison ».
Le responsable de communication du parti al-Tahrir, Ahmad el-Qissas, a prononcé un mot dans lequel il a assuré que « les détenus ne sont pas arrêtés de manière légale, n'ont mené aucune action préjudiciable ou militaire, leur seul tort ayant été de détenir des armes individuelles et de vouloir contacter des jihadistes en Irak ».
Pour sa part, cheikh Abdel Kader Zohby a prononcé une allocution au nom du comité des parents de détenus, dans lequel il a insisté sur « les souffrances de ces prisonniers ».

Les parents de détenus islamistes à la prison de Roumieh ont pris part à un sit-in devant la grande mosquée al-Mansouri à Tripoli, à l'invitation du parti al-Tahrir et avec la participation de plusieurs notables de la ville. Les nombreux participants au sit-in protestaient contre « l'injustice dont sont victimes des centaines de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut