Rechercher
Rechercher

Sport

Victoire laborieuse de Manchester United face à Besiktas

Manchester United s'est imposé (1-0), grâce à un but de Paul Scholes, hier soir à Istanbul face au Besiktas, lors de la 1re journée (groupe B) de la Ligue des champions, au terme d'un match laborieux où les attaquants mancuniens ne se sont pas mis en lumière.
Avec son attaque en panne - trois buts en cinq matchs en championnat - et un gardien titulaire hospitalisé lundi après avoir pris un tir sur l'oreille à l'entraînement, le club turc avait a priori tout d'un amuse-gueule pour l'équipe d'Alex Ferguson, finaliste de la C1 lors des deux dernières saisons.
De fait, les Red Devils ont largement accaparé le ballon durant la première période. Mais aucune occasion franche, hormis un tir puissant de Carrick (12e) bloqué par le gardien stambouliote Hakan Arikan, n'est venue concrétiser cette domination.
Et durant la seconde mi-temps, ce sont les Turcs qui ont même fait monter la pression en s'installant aux abords de la surface de Ben Foster.
La sortie de Wayne Rooney, esseulé, et l'entrée de Dimitar Berbatov et de Michael Owen, à la 63e minute, ont donné plus de poids à l'attaque mancunienne. Et c'est Paul Scholes qui trouvait finalement la faille en reprenant de la tête un tir puissant de Nani repoussé par Arikan (77e).
a« Au fil de tant de saisons Paul Scholes a inscrit des buts importants pour nous, et celui-ci est très important », s'est félicité Alex Ferguson.

Avec son attaque en panne - trois buts en cinq matchs en championnat - et un gardien titulaire hospitalisé lundi après avoir pris un tir sur l'oreille à l'entraînement, le club turc avait a priori tout d'un amuse-gueule pour l'équipe d'Alex Ferguson, finaliste de la C1 lors des deux dernières saisons.De fait, les Red Devils ont largement...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut