Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Les organismes économiques appellent la classe politique à la raison
Les organismes économiques ont exhorté toutes les parties politiques concernées par la formation du gouvernement à avoir des positions et des conditions préalables « raisonnables et logiques ». Ils ont appelé à la même occasion ces mêmes parties à procéder à des concessions réciproques qui feraient prévaloir l'intérêt public sur les intérêts personnels.
À l'issue de leur réunion hier présidée par Adnane Kassar, les organismes économiques ont affirmé que les consultations parlementaires obligatoires menées par le président de la République « sont l'occasion idéale de retirer les conditions rédhibitoires posées par les différentes parties » à la formation du prochain gouvernement.

 

Aridi en tournée dans des chantiers à Batroun, Dbayeh et Beyrouth
Le ministre des Travaux publics et des Transports, Ghazi Aridi, a effectué une tournée d'exploration de plusieurs chantiers de travaux publics en cours, notamment à Batroun, Dbayeh et Beyrouth. Il a ainsi visité le port de pêcheurs de Batroun où des travaux d'élargissement pour le montant de 11 milliards 200 millions de livres sont actuellement en cours.
Le ministre Aridi s'est par ailleurs rendu au port de pêcheurs de Barbara où des travaux de réhabilitation pour un coût de près de 412 millions de dollars sont entrepris. Il s'est enfin rendu au port de Aïn el-Mreisseh et Jal el-Bahr.

Safadi préside le comité du prix d'excellence
Le ministre de l'Économie, Mohammad Safadi, a présidé la première réunion du comité chargé de sélectionner les candidats parmi les sociétés nominées au prix libanais d'excellence. Ce prix d'excellence est décerné à des établissements des secteurs public et privé qui réussissent à mettre en application « le modèle libanais » de gestion de la qualité.

Réunion axée sur l'activité des douanes
Le ministre des Finances, Mohammad Chatah, a présidé hier une réunion de travail à laquelle ont pris part notamment le président du Conseil supérieur des douanes, Akram Chédid, et le directeur général des douanes, le colonel Assaad Ghanem. La séance a été consacrée à l'examen des mesures qui seront prises pour dynamiser le travail de la Direction des douanes.

Réunion des représentants des salariés de la CNSS
Les représentants des employés de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) ont tenu hier une réunion sous la présidence du président de la Confédération générale du travail (CGTL), Ghassan Ghosn. Les débats ont porté sur la proposition de la CNSS de réduire les services fournis par sa branche d'assurance maladie et de hausser les cotisations de ses abonnés. Une réunion de suivi se tiendra jeudi prochain.

L'ambassadeur d'Ukraine à la CCIAB
Le président de la Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Beyrouth et du Mont-Liban, Ghazi Koraytem, a conféré hier avec l'ambassadeur d'Ukraine au Liban. Le diplomate était accompagné du consul honoraire d'Ukraine Samir Tawilé et du président du Conseil libano-ukrainien des hommes d'affaires.

Les organismes économiques appellent la classe politique à la raisonLes organismes économiques ont exhorté toutes les parties politiques concernées par la formation du gouvernement à avoir des positions et des conditions préalables « raisonnables et logiques ». Ils ont appelé à la même occasion...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut