Économie

Les dépenses des touristes en hausse de 14 % en août

Liban - Consommation
OLJ
12/09/2009
Les chiffres publiés hier par la société chargée du remboursement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) aux non-résidents, Global Refund, ont fait état d'une progression de 14 % des dépenses des touristes en août.
Il convient de préciser que quelque 21 % du total des dépenses des touristes au Liban ont été effectuées par des ressortissants saoudiens. Les Koweïtiens sont arrivés en deuxième position avec 13 % du total, suivis par les Émiratis (12 %), les Syriens (7 %) et les Jordaniens (6 %).
Les dépenses des touristes saoudiens ont bondi de 39 % en glissement annuel alors que celles des Syriens ont grimpé de 71 %. Les touristes égyptiens ont quant à eux dépensé 38 % de plus que l'année dernière alors que les Qataris ont vu leurs dépenses augmenter de 25 %. Les dépenses des touristes français ont toutefois reculé de 15 % et celles des Émiratis ont baissé de 12 %.
Par ailleurs, le nombre de transactions de remboursement traitées par Global Refund a augmenté de 27 %.
Quant à la ventilation par catégorie, quelque 67 % des dépenses ont été consacrées à l'achat de produits vestimentaires, 11 % aux montres, 5 % aux parfums et produits cosmétiques, 5 % aux articles ménagers et 5 % aux produits vendus en grande surface.
Enfin, quelque 81 % des dépenses des touristes ont été effectuées à Beyrouth, contre 14 % pour le Metn, 3 % pour le Kesrouan et 1 % pour Baabda.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Rencontre de Scarlett HADDAD

Zasypkine : Il faut donner une chance au nouveau gouvernement

Commentaire de Anthony SAMRANI

La paix sans les Palestiniens

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants