Rechercher
Rechercher

Liban

Le projet immobilier Beit Misk suscite des remous

Le vaste projet immobilier Beit Misk qu'une importante société immobilière s'apprête à mettre à exécution au Metn-Nord suscite d'entrée de jeu de vifs remous dans certains milieux du fait de son impact possible sur l'écologie et la démographie de la région. Ce projet vise à construire plus de 5 000 habitations dans des pinèdes s'étendant de Bhersaf à Aïn Alak, en passant par Dahr el-Souwan.
Une source proche du parti Kataëb a indiqué hier à L'Orient-Le Jour que le député du Metn-Nord Samy Gemayel envisage sérieusement la possibilité de mener une campagne tous azimuts contre ce projet en raison des « effets néfastes et particulièrement désastreux que ces constructions ne manqueront pas d'avoir sur l'écologie de la région, sur l'environnement et même sur l'équilibre démographique au Metn-Nord ». La source proche des Kataëb souligne en outre qu'un projet immobilier d'une telle ampleur risque de constituer un moyen détourné de « court-circuiter la loi imposant des restrictions à l'acquisition de biens immobiliers par les ressortissants étrangers ».
La source susmentionnée ajoute que M. Samy Gemayel serait déterminé à s'opposer au projet en question et pourrait même envisager des actions sur le terrain, en ayant recours à une mobilisation populaire, « afin d'empêcher les atteintes à l'écologie et à l'équilibre démographique de cette région et afin, surtout, d'éviter la destruction de vastes superficies de pinèdes qui constituent l'une des richesses naturelles et l'une des principales caractéristiques de la région du Metn-Nord ».

Le vaste projet immobilier Beit Misk qu'une importante société immobilière s'apprête à mettre à exécution au Metn-Nord suscite d'entrée de jeu de vifs remous dans certains milieux du fait de son impact possible sur l'écologie et la démographie de la région. Ce projet vise à construire plus de 5 000...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut