Rechercher
Rechercher

Culture

YES Academy : du pur Broadway à Faqra

Après le stress des ateliers artistiques, voici venu le moment de l'éclatement sur scène*. Sur le site « panorama » de Faqra, deux cents dix jeunes préalablement sélectionnés, à égalité, parmi tous les groupes sociocuturels et venant de toutes les régions du Liban, se sont littéralement éclatés en donnant à voir un étonnant spectacle où musique classique, jazz, hip-hop et break dance faisaient excellent ménage. Ces jeunes, dont les âges varient de 7 à 26 ans, ont tous été merveilleux de dynamisme et de talent, tant par la maîtrise du corps ou le maniement des archets et des instruments de musique, que par cette joie indescriptible qui illuminait leurs visages et les faisait virevolter sur scène, devant un public enthousiaste qui ne leur a pas ménagé ses applaudissements nourris.
Encadrés par neuf professeurs américains, venus des plus prestigieuses universités et institutions culturelles des États-Unis, ils ont suivi un stage intensif à la American Community School pour s'initier au spectacle, à la danse et à la musique, dans le cadre du programme Youth Excellence on Stage (YES) de l'American Voices, une ONG basée au Texas, qui sillonne le monde entier pour promouvoir la diversité culturelle et aider les jeunes à s'exprimer dans les domaines variés de l'art scénique. Pari réussi pour John Ferguson, pianiste et directeur de cette organisation à but non lucratif, sponsorisée, principalement, par la Levant Foundation de Rania et Jamal Daniel.

* Après les représentations à Faqra et à la LAU, une dernière séance est prévue aujourd'hui samedi 15 août à 20 heures, à l'auditorium Hariri de l'Université de Balamand. Entrée libre. Renseignements : 70/238332.
Après le stress des ateliers artistiques, voici venu le moment de l'éclatement sur scène*. Sur le site « panorama » de Faqra, deux cents dix jeunes préalablement sélectionnés, à égalité, parmi tous les groupes sociocuturels et venant de toutes les régions du Liban, se sont littéralement...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut