Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Durcissement du rationnement du courant suite à une panne à Zahrani

 

L'Électricité du Liban (EDL) a annoncé dans un communiqué hier qu'une panne a été enregistrée au niveau de la deuxième unité gazière de la centrale de Zahrani dont la gestion et la maintenance sont prises en charge par la société coréenne Kepco. « Suite à ce problème, la production d'électricité a baissé et le rationnement du courant a été durci dans l'ensemble des régions », ajoute le communiqué.
Il convient de rappeler que cet incident intervient quelques jours après une panne similaire qui a affecté le fonctionnement de la première unité gazière de la centrale de Deir Ammar qui est également gérée par Kepco. « L'EDL a donc adressé un second avertissement à (la société coréenne), lui demandant d'achever les travaux de réparation dans les plus brefs délais et de prendre les mesures qui s'imposent pour éviter ce genre d'incident à l'avenir, ajoute le communiqué. Les travaux de réparation ne seront toutefois pas achevés avant vendredi. »

Une délégation thaïlandaise à la CCIAB

 

Une délégation thaïlandaise présidée par un responsable du ministère thaïlandais du Commerce a visité hier le siège de la Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Beyrouth (CCIAB) où elle a rencontré des représentants des différents secteurs économiques locaux. Les deux parties se sont penchées sur les moyens de renforcer les échanges entre le Liban et la Thaïlande, et de développer les partenariats entre les entreprises des deux pays.

Durcissement du rationnement du courant suite à une panne à Zahrani
 
L'Électricité du Liban (EDL) a annoncé dans un communiqué hier qu'une panne a été enregistrée au niveau de la deuxième unité gazière de la centrale de Zahrani dont la gestion et la maintenance sont prises en charge par la société coréenne Kepco. « Suite à ce problème, la production d'électricité a baissé et le rationnement du courant a été durci dans l'ensemble des régions », ajoute le communiqué.Il convient de rappeler que cet incident intervient quelques jours après une panne similaire qui a affecté le fonctionnement de la première unité...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut