Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Casillas content qu'Eto'o ait quitté l'Espagne
Le gardien de but du Real Madrid, Iker Casillas, s'est dit soulagé hier que l'attaquant camerounais Samuel Eto'o ait quitté le championnat d'Espagne, passant du FC Barcelone à l'Inter Milan.
« Si je vous dis la vérité, je suis content qu'Eto'o soit parti à l'Inter parce que c'était un cauchemar pour moi », a assuré Casillas en conférence de presse.
« Je lui souhaite le meilleur parce que c'est un grand professionnel », a ajouté le gardien et capitaine de l'équipe d'Espagne.
Samuel Eto'o, 28 ans, a quitté le FC Barcelone dans le cadre d'un échange avec l'attaquant suédois de l'Inter Milan Zlatan Ibrahimovic. Le Barça a en outre payé 46 millions d'euros à l'Inter pour Ibrahimovic.
Eto'o, qui jouait au Barça depuis 2004, a souvent battu Casillas en match, notamment lors du dernier FC Barcelone-Real Madrid au Camp Nou, le 13 décembre 2008, en ouvrant la marque à la 83e (victoire finale 2-0).

Probable retour de Ronaldo mi-septembre
L'attaquant brésilien des Corinthians, Ronaldo, récemment opéré d'une fracture à la main gauche, devrait rejouer mi-septembre, a annoncé son club hier.
Le préparateur physique du club pauliste, Walmir Cruz, a ainsi annoncé dans la presse locale qu'« el Fenomeno » « devrait être en bonne condition » pour jouer le match amical entre les Corinthians et le Flamengo le 15 septembre dans les territoires palestiniens à l'occasion d'un « match pour la paix ».
Ronaldo devrait reprendre l'entraînement le 10 août et pourrait même jouer en championnat le 12 septembre contre Coritiba, a ajouté M. Cruz.
Le double champion du monde (1994 et 2002) s'est blessé il y a 10 jours dans une chute lors d'un match contre Palmeiras, alors qu'il fêtait sa première « série » de sept matches consécutifs depuis trois ans.
Il retrouvait peu à peu la forme avec les Corinthians de São Paolo, où il s'est engagé pour un an en décembre et avec lesquels il a remporté la Coupe du Brésil début juillet. Depuis le mois de mars, il a marqué 17 buts en 26 matches.

Lampard se voit gagner la Coupe du monde 2010
Le milieu de terrain international anglais de Chelsea Frank Lampard a affirmé hier que grâce à son sélectionneur italien Fabio Capello, l'Angleterre avait toutes ses chances de remporter la Coupe du monde l'été prochain en Afrique du Sud.
« Bien sûr que nous pouvons gagner cette compétition. Je sais qu'en disant cela, les attentes vont encore être plus importantes, mais c'est la vérité. Nous n'avons plus aussi bien joué depuis très longtemps, et il y a une grosse confiance et solidarité à l'intérieur du groupe » a indiqué le milieu de terrain de 31 ans lors d'un évènement promotionnel organisé par un de ses sponsors.
Lampard a également rendu hommage à Fabio Capello qui a transformé cette équipe d'Angleterre, toujours invaincue dans les qualifications pour le Mondial (7 matches, 7 victoires).
« Il est le premier à nous avoir fait comprendre que nous devions être une équipe difficile à battre. C'est ce dont nous avions besoin. C'est la fondation du succès », a-t-il conclu.

Barcelone en négociations avec Messi pour revaloriser son salaire
Le FC Barcelone, actuellement en tournée aux États-Unis, a entamé des discussions avec son attaquant argentin Lionel Messi en vue d'une revalorisation salariale, affirme le président Joan Laporta dans des déclarations publiées mardi sur le site du club.
« Il y a une très bonne relation entre les deux parties », souligne M. Laporta. « Ils savent (l'entourage de Messi, NDLR) que la volonté du Barça est que le joueur se sente bien ici. C'est un joueur génial, de chez nous. On est fiers de l'avoir dans l'équipe parce que c'est le meilleur joueur du monde. »
Les négociations avancent « à un bon rythme », précise le président du club catalan.
« Leo » Messi, âgé de 22 ans, est sous contrat avec le Barça jusqu'en 2014. Son salaire est estimé à plus de 8 millions d'euros par an, ce qui l'en fait l'un des joueurs les mieux payés du championnat d'Espagne.
« Messi a besoin de se sentir important », a pour sa part relevé l'entraîneur du Barça, Pep Guardiola. « Quand Leo joue sans pression, il s'ennuie », a-t-il ajouté, excluant que l'arrivée cette saison de l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic allait ôter un peu de pression à l'Argentin.
Messi, 2e au classement du Ballon d'or 2008, avait marqué le second but du Barça en finale de la Ligue des champions contre Manchester United en mai (2-0).

Everton confirme discuter avec Arsenal pour Senderos
Le club anglais d'Everton a confirmé hier sur son site Internet être en discussions avec Arsenal au sujet du défenseur international suisse des Gunners Philippe Senderos, mais aucun accord n'a encore été trouvé entre les deux clubs.
« Nous sommes entrés en négociations avec Arsenal pour le transfert de Philippe. Rien n'a encore été conclu, mais les discussions se poursuivent », a indiqué mardi Bill Kenwright, le président des Toffees.
Senderos, 24 ans, ne fait pas partie des plans d'Arsène Wenger à Arsenal cette saison. Il avait été prêté à l'AC Milan l'an dernier où il a joué 15 rencontres toutes compétitions confondues.
Son arrivée à Everton devrait coïncider avec le départ de Joleon Lescott pour Manchester City, dont il est l'une des priorités.

Chelsea prête Di Santo à Blackburn pour six mois
L'Argentin Franco Di Santo a été prêté pour six mois aux Blackburn Rovers par son club de Chelsea, 3e du dernier championnat d'Angleterre, ont annoncé les Rovers qui disposent d'une option prioritaire pour prolonger son contrat en cas d'accord des Blues.
Franco Di Santo, un attaquant de 20 ans, est arrivé chez les Blues en janvier 2008, mais a peu joué. Il est la seconde recrue du manageur Sam Allardyce après l'attaquant croate Nikola Kalinic, transféré de Hajduk Split (Croatie) pour 7,5 millions d'euros.

Bayern Munich : Michael Rensing obtient une seconde chance
L'ancien international espoir allemand Michael Rensing sera cette saison le gardien de but titulaire du Bayern Munich, malgré une saison 2008-2009 décevante, a indiqué l'encadrement bavarois.
« Nous avons observé pendant les quatre semaines d'entraînement et les matches amicaux nos deux gardiens, la décision n'a pas été facile, mais Michael Rensing va débuter la saison de Bundesliga », a expliqué en début de semaine l'un des adjoints de Louis Van Gaal, Andries Jonker.
Longtemps doublure d'Oliver Kahn, Rensing, 25 ans, est en concurrence avec Hans-Juörg Butt, qui l'avait délogé des buts bavarois au mois d'avril après une série de prestations décevantes.
Rensing a disputé 26 matches de championnat d'Allemagne lors de la première saison de l'ère post-Oliver Kahn, avant que Jürgen Klinsmann, alors entraîneur, ne le relègue sur le banc des remplaçants, la veille du quart de finale aller de Ligue des champions contre le FC Barcelone (4-0).
Rensing avait menacé de quitter le club bavarois si ses dirigeants recrutaient un autre gardien de but. Le Bayern s'est un temps intéressé à Manuel Neuer, le jeune portier international allemand de Schalke 04, avant de poursuivre finalement avec Rensing et Butt, 35 ans.

Casillas content qu'Eto'o ait quitté l'EspagneLe gardien de but du Real Madrid, Iker Casillas, s'est dit soulagé hier que l'attaquant camerounais Samuel Eto'o ait quitté le championnat d'Espagne, passant du FC Barcelone à l'Inter Milan.« Si je vous dis la vérité, je suis content qu'Eto'o soit parti à l'Inter parce que...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut