Rechercher
Rechercher

Actualités

Joumblatt : L’alliance avec le 14 Mars doit prendre fin

Le chef du PSP, Walid Joumblatt, a annoncé, dimanche, que son alliance avec le 14 Mars avait été une nécessité et qu'elle devrait prendre fin insistant sur l'urgence de trouver une nouvelle formule pour sortir du suivisme à la droite politique.
Lors de la cérémonie d'ouverture de l'assemblée générale du Parti socialiste progressiste, à l'hôtel « Beau Rivage », M. Joumblatt a déclaré que les résultats des législatives étaient confessionnelles dont on devrait s'en débarrasser évoquant sa surprise à l'égard de la position du Courant du 14 Mars qui avait estimé avoir remporté la victoire aux législatives. M. Joumblatt a également ajouté que « nous remporterons la victoire quand nous accorderons à la classe ouvrière tous ses droits et quand nous sortirons du sillage de la droite ».
D'autre part, M. Joumblatt a estimé que la bataille du 14 Mars au cours de la campagne des législatives n'avait pas un contexte politique, indiquant que toute la campagne du 14 Mars était basée sur le rejet de l'autre d'un point de vue confessionnel et tribal. Il a de même appelé à un retour aux sources, aux principes et aux valeurs de la gauche politique.




Lors de la cérémonie d'ouverture de l'assemblée générale du Parti socialiste progressiste, à l'hôtel « Beau Rivage », M. Joumblatt a déclaré que les résultats des législatives étaient confessionnelles dont on devrait s'en débarrasser évoquant sa surprise à l'égard...