Rechercher
Rechercher

Europa Jaratouna: l'action de l'Europe dans 8 pays sud-méditerranéens

La Commission européenne recherche des experts dans le domaine de la culture

Pour rappel, la Commission européenne a lancé, en 2008, un appel à manifestations d'intérêt pour la constitution d'une liste d'experts dans le domaine de la culture. Ces experts seront chargés d'assister l'Agence exécutive « Éducation, audiovisuel et culture » dans le cadre de la gestion des programmes communautaires dans les domaines de l'éducation, de l'audiovisuel, de la culture, de la jeunesse et de la citoyenneté.
L'Agence exécutive, qui se situe à Bruxelles, a pour mission de mettre en œuvre, sous la supervision de la Commission européenne, un certain nombre de volets relatifs à plus de 15 programmes et actions financés par des fonds communautaires dans les domaines précités. L'agence est notamment chargée de l'établissement des appels à propositions, de la sélection des projets et de la signature des conventions de subvention, de la gestion financière et du suivi des projets.
La mission des experts dans le domaine de la culture consiste, entre autres, à évaluer des propositions reçues dans le cadre d'appels à propositions, à évaluer et assurer un suivi des projets, à évaluer les produits et résultats de ces projets ou encore à effectuer des visites sur le terrain.
Les experts travailleront sur des programmes concernant l'éducation et la formation professionnelle, la culture, la jeunesse, la citoyenneté et l'audiovisuel.
Les experts sont sélectionnés sur base de leurs capacités professionnelles et techniques à effectuer les tâches visées dans l'appel à candidature. Dans leur formulaire de candidature, les candidats doivent notamment apporter la preuve qu'ils disposent des compétences et de l'expérience professionnelle requises en rapport avec les objectifs du ou des programme(s) pour le(s)quel(s) ils posent leur candidature.
Les candidats doivent, en outre, avoir une expérience professionnelle de 4 ans au minimum en rapport avec le programme qu'ils visent. Une expérience dans le domaine de la gestion de projets transnationaux est un plus. Les candidats doivent en général, mais il y a des exceptions, être ressortissants des pays participants aux programmes.  Ils doivent être capables de travailler et de rédiger en français, en anglais ou en allemand.
Toutes les informations détaillées sur cet appel à manifestations d'intérêt sont disponibles à l'adresse suivante :
http://eacea.ec.europa.eu/about/call_experts/call_experts_2007_en.php
Les candidatures en ligne peuvent être soumises jusqu'au 30 juin 2013.
Pour rappel, la Commission européenne a lancé, en 2008, un appel à manifestations d'intérêt pour la constitution d'une liste d'experts dans le domaine de la culture. Ces experts seront chargés d'assister l'Agence exécutive « Éducation, audiovisuel et culture » dans le cadre de la gestion des programmes communautaires dans les...