Rechercher
Rechercher

Actualités

Gemayel et Frangié décident de tourner la page de la guerre civile

Le chef des Marada, Sleimane Frangié et le chef suprême des Kataëb, Amine Gemayel ont décidé, dimanche de tourner la page de la guerre civile, à l'issue de leur rencontre à Bickfaya.
Les deux chefs de partis, ont appelé, dans un communiqué conjoint, au renforcement des prérogatives de la présidence de la République. Cette rencontre qui s'inscrit dans le cadre de la réconciliation chrétienne vise à améliorer les relations entre les deux partis et à "tourner la page de la guerre civile, d'une manière définitive", selon le communiqué.
MM. Gemayel et  Frangié ont affirmé leur attachement à la souveraineté du Liban, à son indépendance et à sa libre décision. Les deux responsables se sont mis d'accord sur la nécessité de renforcer l'existence chrétienne au sein de l'état libanais par une participation plus active aux prises de décision et ont reconfirmé leur refus de l'implantation des réfugiés palestiniens au Liban.
Les deux chefs de partis, ont appelé, dans un communiqué conjoint, au renforcement des prérogatives de la présidence de la République. Cette rencontre qui s'inscrit dans le cadre de la réconciliation chrétienne vise à améliorer les relations entre les deux partis et à "tourner la page de la guerre civile, d'une...