Rechercher
Rechercher

Liban

Salloukh réitère l’attachement du Liban à la 1701

Le ministre des Affaires étrangères, Faouzi Salloukh, a réitéré hier l'attachement du Liban au respect de la résolution 1701, insistant sur les violations israéliennes continues de la résolution onusienne.
M. Salloukh a reçu hier l'ambassadrice de Norvège, Audlise Norheim, avec laquelle il a évoqué la situation dans la région à la lumière notamment des récents incidents au Liban-Sud.
M. Salloukh a également reçu le représentant du Conseil supérieur chiite au Canada, Nabil Abbas, qui a indiqué à l'issue de la rencontre avoir entendu de la bouche du ministre « une mise au point rassurante sur la situation qui prévaut au Liban ». M. Abbas a de son côté informé son interlocuteur de la situation de la communauté libanaise vivant au Canada, et à Montréal en particulier, affirmant que cette communauté « est active et puissante dans tous les domaines ».
S'adressant « aux responsables politiques libanais », M. Abbas les a exhortés à « ne pas exporter leurs divisions et la polarisation qui règne dans le pays ». Et d'insister sur la nécessité de voir aux commandes des « personnes fidèles et engagées en faveur de l'intérêt national. Ceci ne se réalisera que lorsque la nation sera érigée sur les principes du patriotisme et de la compétence», a-t-il dit.
Selon lui, « la diaspora libanaise est le poumon du pays et son soutien par excellence. Elle doit par conséquent rester loin des cas pathologiques qui existent actuellement dans le pays », a-t-il ajouté en allusion aux divisions internes.
Également parmi les visiteurs de M. Salloukh, l'ambassadeur du Liban en Hollande, Zaidane el-Saghir, qui l'a informé de la position des Pays-Bas concernant les questions du Proche-Orient.
Le ministre des Affaires étrangères, Faouzi Salloukh, a réitéré hier l'attachement du Liban au respect de la résolution 1701, insistant sur les violations israéliennes continues de la résolution onusienne.M. Salloukh a reçu hier l'ambassadrice de Norvège, Audlise Norheim, avec laquelle il a évoqué la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut