Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball

Coupe Jones : le Liban confirme

L'équipe nationale de basket-ball continue sa bonne lancée en enchaînant les victoires dans la Coupe Jones, après avoir battu l'équipe de Taipei A sur le score sans appel de 91-78. Devant un public conquis d'avance à sa cause, l'équipe de Taipei n'a pas pu stopper la déferlante libanaise. Le début du match était pourtant très serré. Tour à tour chacune des 2 formations trouvait facilement la marque, sans qu'aucune d'elles ne puisse creuser l'écart, finissant ainsi le premier quart temps avec une égalité parfaite de 19-19.
C'est au cours du deuxième quart temps que l'équipe libanaise met les bouchées doubles, infligeant un jeu d'attaque fluide, rapide et une adresse au shoot qui leur permet d'avoir un écart considérable face aux Taiwanais. La défense s'est aussi parfaitement illustrée en stoppant systématiquement tout les assauts de l'équipe de Taipei A, permettant aux Libanais de clôturer la mi-temps sur le score de 48-31.
À la reprise, les Libanais continuent à imposer un rythme frénétique aux Taiwanais qui ont du mal à suivre la cadence, à l'image de Jackson Vroman, meilleur marqueur du match avec 32 points à son actif. Le joueur naturalisé libanais commence à prendre de plus en plus d'ampleur au sein de l'équipe, démontrant match après match toute l'étendue de son talent.
Finissant le troisième quart temps avec 24 points d'écart (71-47), la formation libanaise s'est contentée de gérer son avance durant la dernière reprise, sans trop forcer son talent, gardant son adversaire à distance pour finir le match sur le score de 91-78.
L'équipe nationale de basket-ball continue sa bonne lancée en enchaînant les victoires dans la Coupe Jones, après avoir battu l'équipe de Taipei A sur le score sans appel de 91-78. Devant un public conquis d'avance à sa cause, l'équipe de Taipei n'a pas pu stopper la déferlante libanaise. Le début du match était...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut