Rechercher
Rechercher

Sport

Les Houston Rockets achètent les droits pour David Andersen

Houston a acheté à Atlanta, qui avait levé une option sur le joueur lors de la draft 2002, les droits de l'Australien David Andersen, afin de pallier éventuellement une longue absence Yao Ming, le pivot-vedette du club texan de la NBA, gravement blessé au pied gauche.
David Andersen, intérieur ou ailier-fort de 29 ans (2,12 m), n'a jusqu'à présent jamais joué dans le championnat nord-américain de basket-ball (NBA).
Il a accompli l'essentiel de sa carrière en Europe où il a porté successivement les couleurs du Virtus Bologne de 1999 à 2003, Sienne en 2003/04, du CSKA Moscou de 2004 en 2008, et du FC Barcelone depuis le début de la saison 2008/09. Il a remporté trois Euroligues, en 2001 avec Bologne, en 2006 et 2008 avec le CSKA Moscou.
Avec Barcelone, il a participé à la conquête du titre de champion d'Espagne, en marquant 11,1 points et en prenant 4,1 rebonds en moyenne par match, et été demi-finaliste de l'Euroligue.
Ayant tenté sa chance en NBA, il s'était aligné en 2002 à la draft (bourse annuelle aux nouveaux joueurs de la NBA), il y avait été choisi au 2e tour par les Atlanta Hawks, qui ne l'ont jamais utilisé ensuite.
Andersen a également disputé deux Jeux olympiques avec l'équipe d'Australie, en 2004 et 2008.
« David a montré des qualités de battant dans chacune des équipes où il a joué en Europe », a déclaré à son sujet Daryl Morey, manageur général des Rockets. « C'est un joueur qui possède un beau talent offensif et une qualité au tir assez rare pour un joueur de cette taille. »
Rick Adelman, l'entraîneur du club texan, aura peut-être bien besoin de lui : la fracture du pied gauche dont a été victime Yao Ming en demi-finale de Conférence, début mai, pourrait compromettre la prochaine saison du géant chinois.
Houston a acheté à Atlanta, qui avait levé une option sur le joueur lors de la draft 2002, les droits de l'Australien David Andersen, afin de pallier éventuellement une longue absence Yao Ming, le pivot-vedette du club texan de la NBA, gravement blessé au pied gauche.David Andersen, intérieur ou ailier-fort de 29 ans (2,12 m), n'a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut