Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Immobilier

Hausse de 4,3 % des permis de construire fin mai

Les chiffres publiés par les ordres des ingénieurs de Beyrouth et de Tripoli ont montré que les permis de construire attribués au cours des cinq premiers mois de l'année en cours ont porté sur 4 235 117 millions de mètres carrés, en hausse de 4,3 % par rapport aux 4 662 217 mètres carrés enregistrés au cours de la même période de l'année passée. En mai 2009, les permis de construire ont totalisé 1 005 832 mètres carrés, haussant de 15,4 % en glissement annuel, de 26,1 % par rapport à mai de l'année dernière et de 3,5 % en comparaison avec avril.
La plupart des permis de construire distribués entre janvier et mai 2009 ont été attribués à des projets situés dans le Mont-Liban. En effet, cette région a reçu quelque 45,9 % du total des permis attribués au cours des cinq premiers mois de l'année, suivie par le Liban-Nord (24,7 %), le Liban-Sud (16,1 %), Beyrouth (7,3 %) et la Békaa (6,1 %).
Selon l'analyse du Lebanon Weekly Monitor, bulletin hebdomadaire de la Bank Audi, le boom du marché immobilier local a atteint un point culminant au cours des cinq premiers mois de 2009, période durant laquelle les promoteurs ont cherché à satisfaire une demande en hausse en lançant de nouveaux projets. Dans le contexte de la crise financière mondiale, l'activité de la construction est anémique à l'échelle régionale. Le fait que cette industrie progresse au Liban est donc d'autant plus significatif qu'au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, les sociétés immobilières reportent leurs nouveaux projets et suspendent leurs chantiers en cours.

Les chiffres publiés par les ordres des ingénieurs de Beyrouth et de Tripoli ont montré que les permis de construire attribués au cours des cinq premiers mois de l'année en cours ont porté sur 4 235 117 millions de mètres carrés, en hausse de 4,3 % par rapport aux 4 662 217 mètres carrés...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut