Rechercher
Rechercher

Liban

Des sénateurs britanniques rencontrent le hezbollahi Mohammad Raad

Dans le cadre de la politique d'ouverture amorcée par la Grande-Bretagne en direction du Hezbollah, une délégation de sénateurs britanniques, en visite au Liban, a rencontré hier le chef du Bloc de la fidélité à la Résistance, le député Mohammad Raad.
À l'issue de la rencontre, les participants ont publié un communiqué dans lequel ils ont expliqué que la rencontre a porté sur les questions de l'heure, notamment, « la formation du gouvernement et les moyens de lever les obstacles qui entravent cette mission ». Ils ont également évoqué les récents développements sur la scène locale et régionale. Le texte du communiqué précise en outre qu'ils ont convenu de « poursuivre le dialogue et d'examiner les dossiers qui suscitent un intérêt commun ».
Cet entretien vient compléter deux rencontres précédentes qui avaient eu lieu successivement entre des responsables britanniques et Ammar Moussawi, ancien responsable des relations étrangères du parti chiite, et le député Hussein Hajj Hassan.
Rappelons que le député Raad s'était réuni, la semaine dernière, avec l'ambassadrice de G-B, Frances Guy, pour préparer la rencontre d'hier.
Les sénateurs se sont par ailleurs entretenus avec le chef du Courant patriotique libre, Michel Aoun. Ils ont également rencontré le chef des FL, Samir Geagea, ainsi que le président des Kataëb, Amine Gemayel. 
Dans le cadre de la politique d'ouverture amorcée par la Grande-Bretagne en direction du Hezbollah, une délégation de sénateurs britanniques, en visite au Liban, a rencontré hier le chef du Bloc de la fidélité à la Résistance, le député Mohammad Raad. À l'issue de la rencontre, les participants ont publié...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut