Rechercher
Rechercher

Sport

Rothen mis à pied jusqu’au 10 juillet

Le milieu de terrain du Paris-SG Jérôme Rothen, qui avait sévèrement critiqué la direction du club en fin de saison dernière, a été mis à pied « sept jours et demi », soit jusqu'au 10 juillet, a annoncé mardi le PSG.
À la suite « de l'entretien qu'elle a eu avec Jérôme Rothen, la direction du Paris-Saint-Germain a décidé de mettre ce dernier à pied pour 7 jours et demi, soit jusqu'au 10 juillet au soir », est-il écrit dans un communiqué diffusé sur le site Internet du club, psg.fr.

Vendredi, Rothen avait été mis « à pied à titre conservatoire »

« Cette sanction fait suite aux déclarations faites par Jérôme Rothen dans le quotidien L'Équipe du 1er juin dernier. Le passé sera alors soldé et Jérôme Rothen retrouvera ses coéquipiers en stage à Port-Crouesty (Morbihan) à compter du 11 juillet », poursuit le club.
Le joueur avait notamment dit à L'Équipe : « Avec de tels dirigeants, je ne peux pas rester. » Il avait également critiqué le président et actionnaire majoritaire, Sébastien Bazin, ainsi qu'avec Alain Roche, responsable du recrutement.
« Alain Roche, c'est simple, il a passé son temps à me fracasser, il m'a critiqué auprès de l'entraîneur, puis auprès des dirigeants et des actionnaires et même dans les loges du Parc pendant les matches », avait déclaré le gaucher.
À propos de M. Bazin, le joueur avait lâché : « Dès le début de la saison, j'ai senti un changement de comportement de sa part. Avant, quand il avait un message à faire passer au groupe, il me demandait, quand je le voyais on parlait souvent, aujourd'hui, c'est à peine s'il me dit bonjour. »
Vendredi, jour de reprise de l'entraînement pour les joueurs parisiens, le joueur avait été chahuté par les supporteurs présents au Camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye. Des « Rothen, dégage », « Rothen, casse-toi » avaient fusé.
Le milieu de terrain du Paris-SG Jérôme Rothen, qui avait sévèrement critiqué la direction du club en fin de saison dernière, a été mis à pied « sept jours et demi », soit jusqu'au 10 juillet, a annoncé mardi le PSG.À la suite « de l'entretien qu'elle a eu avec...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut