Rechercher
Rechercher

Technologies - Téléphonie

N97 et N86 : la double offensive de Nokia dans les terminaux mobiles

Le finlandais Nokia lance au Liban deux nouveaux terminaux, le N97 et le N86, qui viennent épauler l'annonce de la gamme de ses services mobiles.

Le N97 est le dernier petit bijou de Nokia, très fier de ce nouveau téléphone qu'il présente comme l'ordinateur mobile le plus sophistiqué au monde.
L'appareil est équipé de capteurs A-GPS et d'une boussole électronique intégrés, ce qui lui permet de connaître intuitivement sa position. Destiné aux internautes, ce mobile est équipé d'un grand écran tactile de 3,5 pouces, un écran d'accueil personnalisé et un clavier complet. Sans oublier les possibilités de connexions HSDPA et WLAN.
Le grand écran 16:9 est entièrement personnalisable au moyen d'une série de widgets régulièrement mis à jour par les services Web et sites de réseau social préférés. Le mobile est en outre parfaitement adapté à la navigation, à la lecture en continu de vidéos au format Flash ou aux jeux.
Question capacité, il convient de noter que le N97 prend en charge jusqu'à 48 Go d'espace de stockage, dont 32 Go de mémoire embarquée, extensible via une carte microSD de 16 Go pour le stockage de musique et le contenu multimédia. Ces fonctionnalités sont complétées par des capacités musicales de pointe, une prise en charge complète de Nokia Music Store et une autonomie en mode lecture continue pouvant atteindre 1,5 jour.
L'appareil offre également un appareil photo de 5 megapixels doté d'un objectif Carl Zeiss haute qualité, des fonctions de capture vidéo en qualité DVD et 16:9. Il vous permettra de partager vos photos et  vos vidéos rapidement et de les géolocaliser, grâce à ses capteurs A-GPS et à sa boussole électronique intégrés.

Un mobile orienté photo
Pour les amateurs de téléphones mobiles moins compliqués, Nokia propose parallèlement son N86, qu'il n'hésite pas à qualifier de «meilleur photophone du marché». L'entreprise a pour cela préféré arrêter la course aux megapixels du capteur pour se concentrer sur un 8 megapixels entouré d'innovations...
En fait, lorsque Nokia a entrepris de fabriquer ce téléphone-appareil photo, il a associé un objectif Carl Zeiss et un capteur de 8 megapixels pour offrir des performances comparables à celles d'un appareil photo numérique autonome. Parfait en cas de fort ou de faible éclairage, le N86 est optimisé pour la vidéo et la photographie, dont le partage est facilité par sa connectivité haut débit.
D'une facilité d'utilisation déconcertante, ce mobile a effectivement tout pour impressionner les photographes les plus expérimentés : objectif grand angle pour la prise de photos panoramiques, délais de latence plus courts, ouverture variable pour des photos d'une netteté incomparable même en cas de lumière excessive ou insuffisante. L'obturateur mécanique à déclenchement rapide garantit des photos moins floues, tandis que le double flash LED est suffisamment puissant pour réaliser des vidéos d'excellente qualité.
Fourni avec la dernière version de Nokia Maps, le N86 donne ainsi aux photos et vidéos une dimension personnelle. Les utilisateurs peuvent indiquer leur position géographique grâce à des données personnelles, telles que des photos géoréférencées. L'appareil intègre enfin une boussole et une licence de 3 mois pour la navigation piétonne et routière à guidage vocal, qui évitera aux photographes de se perdre lorsqu'ils partent à la chasse aux images.
Le N97 est le dernier petit bijou de Nokia, très fier de ce nouveau téléphone qu'il présente comme l'ordinateur mobile le plus sophistiqué au monde.L'appareil est équipé de capteurs A-GPS et d'une boussole électronique intégrés, ce qui lui permet de connaître intuitivement sa position. Destiné aux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut