Au cours de leur entretien, M. Hariri a discuté avec le président du bilan de ses concertations parlementaires marathoniennes du lundi, durant lesquelles les députés ont "fait preuve de coopération." M. Hariri a affirmé que l'étape suivante consiste à former le gouvernement. Sans rentrer dans les détails de la distribution des portefeuilles ministeriels, M. Hariri a assuré que la formule idéale est celle d'un cabinet "capable de faire face aux défis". "Ce sera un cabinet d'union nationale, un cabinet à la hauteur des dangers qui guettent le Liban, tant sur le plan économique que sur le plan sécuritaire du côté d'Israël", a-t-il insisté.
Le Premier minsitre a ajouté que ses discussions avec le président Sleiman ont aussi sérieusement porté sur la situtation sécuritaire du pays, notamment après les heurts armés qui ont opposé, dimanche soir à Aïcha Bakkar, des partisans du Amal et du Futur et qui ont tué une personne et blessé six autres. Hariri a ainsi réitéré son appel aux forces de sécurité pour qu'elles arrêtent toutes les personnes impliquées dans cet incident.
Les plus commentés
Israël fait « un geste » envers le nouveau Liban... ou lui tend un piège ?
Joe Raggi : « La politique de l'autruche du Hezbollah ne sauvera pas le Liban »
« Il y a des sanctions sur l’Iran, un point c’est tout » : un Libano-Iranien se voit refuser l’ouverture d’un compte en banque à Tyr