Rechercher
Rechercher

Culture

« Shiny Disco Ball » à la Marina, Dbayeh

Dépoussiérez vos tops à paillettes mesdames et vos jeans pattes d'éph' messieurs. Car si la cultissime comédie musicale Grease, the Musical (au programme du Festival de Byblos du 14 au 18 juillet) promet de nous ramener vers les glorieuses années 80, la fièvre du samedi soir sera préalablement au rendez-vous de la soirée du 4 juillet à la Marina Joseph Khoury Dbayeh, à 22h00*. « Shiny Disco Ball », présenté comme le premier festival de musique disco au Liban, affiche huit formations ayant en commun ce mélange de funk, de soul et de pop.
Si le public ne s'est jamais tout à fait détourné des titres «gold» et autres chansons sympathiquement désuètes, le succès de cette soirée repose sur une affiche 100% revival et nostalgique, avec des artistes qui ont tous marqué leur époque. En tête d'affiche, l'incontournable Gloria Gaynor, Bobby Farrell (featuring the Boney M Show), Lee John du groupe Imagination, Santa Esmeralda et Leroy Gomez, Baccara, Opus, mais aussi Rejana Magloire et Philippe B.
Une soirée à thème seventies et eighties ne serait pas digne de cette appellation sans la reine du disco et de son indémodable hymne à la vie, I Will Survive. Ni sans Daddy Cool, Rivers of Babylon et Rasputin des Boney M, dont Bobby Farrell se fait ici l'ambassadeur.
Lee John, un des piliers du groupe Imagination (dont le titre est un hommage à Imagine, sans doute la plus belle chanson de John Lennon) sera également à Dbayeh pour reprendre des tubes comme Body Talk et Just an Illusion.
Quant à Santa Esmeralda, rappelons que ce groupe avait vendu 15 millions de singles de la chanson Don't Let Me Be Misunderstood.
Le disco aux saveurs méditerranéennes est également présent à cet événement avec le groupe espagnol Baccara (Sorry I'm A Lady, Yes Sir I Can Boogie).
Qui ne se souvient pas de la litanie Life Is Life du groupe autrichien Opus ? Ou de la rengaine Last Night A DJ Saved My Life, chantée par Rejane Magloire ?
Et, enfin, pour enflammer cette soirée du samedi, Philippe B, le DJ résident du club parisien Queen et Amnesia (Cap d'Adge), prendra commande des platines pour mixer des airs pop, funk et rock.
Vive le revival disco !

* Billets en vente au Virgin Megastore. Informations au 03/333503.
Dépoussiérez vos tops à paillettes mesdames et vos jeans pattes d'éph' messieurs. Car si la cultissime comédie musicale Grease, the Musical (au programme du Festival de Byblos du 14 au 18 juillet) promet de nous ramener vers les glorieuses années 80, la fièvre du samedi soir sera préalablement au rendez-vous de la soirée du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut