Rechercher
Rechercher

Sport

Le journal des transferts

Benzema désormais convoité à la place de Villa par le Real
Karim Benzema, attaquant vedette du club français de Lyon, est l'objectif n° 1 du Real Madrid à la place de David Villa, désormais « écarté » par le club, affirmait hier le journal espagnol Marca.
« Rien n'est impossible et si nous recevons une belle offre nous ne fermerons la porte à personne », a assuré à Marca Bernard Lacombe, conseiller du président de Lyon Jean-Michel Aulas.
Marca assure que le Real, qui pensait plutôt à Benzema à partir de la saison 2010-2011, aurait fait de lui sa cible prioritaire dès cette saison après le refus du nouveau président de Valence, Manuel Llorente, de vendre David Villa.
Le président du Real, Florentino Perez, a rencontré deux fois l'agent de l'international français, Karim Djaziri, à Madrid puis à Genève, indique le quotidien sportif.
Le transfert pourrait se conclure autour de 40 millions d'euros, voire moins si le Real inclut dans la transaction un joueur de son effectif, notamment le Néerlandais Klaas-Jan Huntelaar ou son compatriote Arjen Robben.

Lyon veut conclure Lisandro
L'Olympique lyonnais va tenter de finaliser aujourd'hui le transfert de Lisandro Lopez. L'attaquant argentin du FC Porto veut rejoindre l'OL : il a déjà donné son accord au club de Jean-Michel Aulas. Porto demande 20 millions d'euros, mais Lyon serait disposé à débourser 18 millions plus divers bonus liés à ses résultats. Les dirigeants rhodaniens, qui seront au Portugal ce matin, savent que sur ce dossier il faut faire vite. Car Porto ne souhaite pas laisser partir Lisandro Lopez et Lucho Gonzalez, pisté par l'OM, en même temps. Un seul devrait avoir un bon de sortie. En résumé, le premier, de l'OL ou de l'OM, qui mettra l'argent aura son joueur.
Par ailleurs, Lyon serait proche de faire signer le latéral gauche brésilien Andre Santos. Le défenseur international des Corintians, actuellement en Afrique du Sud pour y disputer la Coupe des Confédérations, devrait remplacer Fabio Grosso, annoncé du côté de la Juventus Turin. Un échange avec Camoranesi serait dans l'air.
Milan insiste pour Cissokho
Les discussions ont repris entre l'AC Milan et le FC Porto au sujet du latéral français Aly Cissokho. Dans un premier temps, le club lombard avait donné son accord pour une transaction de 15 millions d'euros, avant de revenir sur sa décision, estimant que ce montant était trop élevé.
Après la visite médicale, les médecins italiens avaient décelé des problèmes dentaires chez l'ancien joueur de Gueugnon, pouvant occasionner des pubalgies à répétition. En début de semaine, le Milan a refait une proposition de 12 millions d'euros à Porto (plus des bonus en cas de titres de champion) pour un contrat courant jusqu'en 2014.
Par ailleurs, Bordeaux s'est renseigné sur le joueur, et Lyon avait formulé une offre début juin, jugée insuffisante par Porto.

Malouda prolonge son contrat à Chelsea
Le milieu de terrain international français Florent Malouda a signé une prolongation de contrat avec Chelsea et il est désormais lié avec le club anglais pour les quatre prochaines saisons, a annoncé la formation londonienne.
« Je reste, il me reste désormais quatre ans de contrat », a déclaré Malouda, de nouveau en grâce chez les Blues depuis l'arrivée de l'entraîneur néerlandais Guus Hiddink en remplacement de Luis Felipe Scolari. Il lui restait deux ans de contrat avec le club anglais.
Âgé de 29 ans, Malouda avait rejoint Chelsea en 2007 en provenance de Lyon. Mais après l'éviction de Jose Mourinho, il s'était rapidement retrouvé sur le banc des remplaçants.
Redevenu depuis février l'un des joueurs les plus explosifs de Premier League, Malouda a été récemment rappelé chez les Bleus par Raymond Domenech après avoir connu aussi une passe difficile en équipe de France à la suite de l'échec de l'Euro 2008. Il compte 45 sélections en équipe nationale.
Après avoir joué à Guingamp, Malouda avait rejoint Lyon en 2003 où il a décroché quatre titres de champion de France.

Marko Marin rejoint le Werder Brême
L'international allemand Marko Marin quitte Mönchengladbach et va rejoindre pour quatre ans le Werder Brême, a annoncé mercredi son club d'origine, pour un montant estimé à 8 millions d'euros.
« C'est toujours dommage de perdre un bon joueur comme celui-ci. Mais ainsi vont les affaires », a déclaré le directeur sportif de Monchengladbach, Max Eberl, à l'agence sportive SID.
Le Werder, vainqueur de la Coupe d'Allemagne 2009 mais 10e en championnat, veut étoffer son milieu de terrain affaibli par le départ du Brésilien Diego à la Juventus Turin.
Marko Marin, meneur de jeu de 20 ans, qui mesure 1,69 m, a marqué quatre buts en 33 apparitions en 1re division cette saison, la plupart comme remplaçant.
Invité surprise de Joachim Low dans le groupe élargi pour l'Euro 2008, le milieu offensif d'origine bosniaque n'avait finalement pas disputé le tournoi en Suisse et Autriche l'été dernier.
Il a été sélectionné à six reprises en équipe d'Allemagne et disputera demain la demi-finale Allemagne-Italie de l'Euro 2009 des moins de 21 ans.

Côte d'Ivoire : le sélectionneur Halilhodzic sur le départ
Le Franco-Bosniaque Vahid Halilhodzic est sur le point de quitter son poste de sélectionneur de la Côte d'Ivoire, alors que le pays est en bonne position pour se qualifier pour le Mondial 2010, a-t-on appris hier auprès la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Halilhodzic a informé les responsables de la FIF d'un éventuel départ pour l'Angleterre où il serait en contact « très avancés » avec le club de Portsmouth pour un contrat de trois ans.
Le technicien franco-bosniaque est en poste depuis mai 2008 comme sélectionneur de la Côte d'Ivoire avec pour principale mission de qualifier « Les Eléphants » (surnom de la sélection ivoirienne) pour le Mondial 2010 et de remporter la Coupe d'Afrique des nations 2010 (CAN 2010).
La Côte d'Ivoire occupe pour l'instant la première place du groupe E des qualifications avec 9 points à l'issue de la 3e journée du dernier tour des qualifications combinées au Mondial et à la CAN 2010.
Benzema désormais convoité à la place de Villa par le RealKarim Benzema, attaquant vedette du club français de Lyon, est l'objectif n° 1 du Real Madrid à la place de David Villa, désormais « écarté » par le club, affirmait hier le journal espagnol Marca.« Rien n'est impossible et si nous...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut