Rechercher
Rechercher

Sport

Écrasé, Arnaud Clément perd gros

Le Français Arnaud Clément risque de dégringoler au classement ATP après avoir été sèchement éliminé 6-3 6-1 6-2 hier par l'Argentin Juan Martin Del Potro au premier tour de Wimbledon.
Initialement, l'Aixois devait affronter le tenant du titre Rafael Nadal. Après le forfait de l'Espagnol, les organisateurs ont replacé Juan Martin Del Potro, cinquième mondial, tout en haut du tableau.
Quart de finaliste en 2008, Arnaud Clément a été incapable de soutenir la cadence de l'Argentin, qui n'a pourtant jamais franchi le deuxième tour sur le gazon londonien.
« Ça n'a pas été seulement dur parce qu'il a bien joué, mais parce que j'ai très mal joué », a commenté Arnaud Clément.
« Le fait de servir aussi mal m'a tiré vers le bas, et il ne s'est rien passé du début à la fin. Passer seulement 37 % de premières balles, ça n'a pas dû m'arriver souvent et c'était difficile de ne pas se focaliser sur cet élément », a-t-il dit.
Actuellement 53e mondial, le Français va perdre le bénéfice des 500 points obtenus l'an dernier. Il devrait se retrouver au-delà de la 130e place mondiale lors de la parution du prochain classement ATP, le 6 juillet.
« Le système de classement est très mal fait, mais c'est comme ça, il faut l'accepter », a réagi Arnaud Clément.
« Comme je vais garder (les avantages de) mon classement actuel pendant six semaines, je vais pouvoir participer à des tournois ATP, comme Newport, Indianapolis et Los Angeles. Après, on verra, mais j'aime toujours autant le tennis. »
Juan Martin Del Potro sera, lui, confronté au prochain tour à l'Australien Lleyton Hewitt, vainqueur de l'épreuve en 2002, ou à l'Américain Robby Ginepri.
Le Français Arnaud Clément risque de dégringoler au classement ATP après avoir été sèchement éliminé 6-3 6-1 6-2 hier par l'Argentin Juan Martin Del Potro au premier tour de Wimbledon.Initialement, l'Aixois devait affronter le tenant du titre Rafael Nadal. Après le forfait de l'Espagnol, les organisateurs ont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut