Rechercher
Rechercher

Bourse de Beyrouth - La semaine de la Bourse de Beyrouth

Solidere en baisse à Londres

Les échanges à la Bourse de Beyrouth ont été relativement calmes cette semaine, avec 21,4 millions de dollars d'actions traitées, contre 98,8 millions de dollars la semaine précédente.
L'indice BLOM a légèrement reculé en variation hebdomadaire, de 0,74 % à 1 376,1 points, effaçant une partie des gains des deux dernières semaines.
La performance de l'indice BLOM a été meilleure que celle de l'indice des marchés émergents MSCI, qui a clôturé en baisse de 5,98 %, mais pire que celle de l'indice des marchés arabes, MSCI Arabian, qui a reculé de seulement 0,5 %.
Les actions libanaises échangées à la Bourse de Londres ont toutefois été actives cette semaine, représentant 48 % des actions libanaises traitées, d'une valeur de 19,5 millions de dollars.
L'essentiel des échanges s'est concentré sur les actions Solidere, qui ont représenté 88 % du total. Les actions A ont clôturé en baisse de 0,21 % à 23,75 dollars, tandis que les actions B ont perdu 0,3 % à 23,5 dollars. Les analystes de la BlomInvest Bank rappellent à cet égard que les bénéfices consolidés de la compagnie ont baissé de 18 % sur un an, sous le poids de Solidere International, à 187 millions de dollars. De plus, l'assemblée générale ordinaire a été reportée au 13 juillet, faute de quorum.
Sur les marchés internationaux, certains fonds majeurs auraient vendu des certificats GDR de Solidere. Les titres de la compagnie cotés à Londres ont ainsi clôturé en baisse de 3 % à 22,5 dollars.

Les échanges à la Bourse de Beyrouth ont été relativement calmes cette semaine, avec 21,4 millions de dollars d'actions traitées, contre 98,8 millions de dollars la semaine précédente.L'indice BLOM a légèrement reculé en variation hebdomadaire, de 0,74 % à 1 376,1 points, effaçant une partie...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut