Liban

Khalil Abinader n’est plus

OLJ
15/06/2009
L'ancien archevêque maronite de Beyrouth, Khalil Abinader, s'est éteint hier, à l'aube, à l'âge de 88 ans. Il avait été nommé évêque de Beyrouth le 19 avril 1986 par le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir. Il avait démissionné de cette charge en décembre 1996 après avoir atteint l'âge de la retraite et avait été remplacé à la tête de l'archevêché maronite de Beyrouth par Mgr Boulos Matar.
Originaire de Mtein (Metn-Nord), Khalil Abinader avait été ordonné prêtre le 29 juin 1947 par l'évêque Ignace Moubarak. Enseignant à l'école de La Sagesse de Beyrouth, il avait été directeur de La Sagesse à Beyrouth et Jdeidé. Il avait ensuite pris en charge la paroisse de Mar Élias avant d'être nommé évêque. En signe de deuil, toutes les écoles de La Sagesse à Beyrouth, Jdeidé, Baabda, Clemenceau, Aïn Saadé, et Aïn el-Remmané fermeront leurs portes aujourd'hui, lundi.
Les obsèques auront lieu aujourd'hui, à 16 heures, à la cathédrale Saint-Georges des maronites, dans le centre-ville. La cérémonie sera présidée par le patriarche Nasrallah Sfeir.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Gouvernement : lorsque sonne l’heure...

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué