Législatives : juin 2009 : Infos en continu

Ban Ki-moon appelle à respecter les résultats des élections

OLJ
08/06/2009

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé lundi les Libanais à respecter les résultats des élections législatives de la veille, qui ont vu la victoire de la coalition soutenue par l'Occident.

M. Ban "félicite le peuple du Liban et toutes les parties et institutions libanaises concernées pour le déroulement pacifique des élections législatives", déclare un communiqué de son service de presse.

"Il appelle tous les Libanais à respecter les résultats et les exhorte à oeuvrer ensemble dans un esprit de coexistence et de démocratie. Il espère que le processus de formation du gouvernement commencera rapidement et se déroulera dans une atmosphère calme et sûre".

Les élections et la future formation d'un nouveau gouvernement "représentent de nouvelles étapes importantes sur la voie d'une revitalisation des institutions politiques de l'Etat" libanais.

"M. Ban attend avec plaisir la pleine consolidation de la souveraineté, de la stabilité, de l'unité et de l'indépendance politique du Liban, en conformité avec l'accord de Taëf et les résolutions pertinentes du Conseil de sécurité", conclut le texte.

 

À la une

Retour au dossier "Législatives : juin 2009 : Infos en continu"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants