Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé lundi les Libanais à respecter les résultats des élections législatives de la veille, qui ont vu la victoire de la coalition soutenue par l'Occident.
M. Ban "félicite le peuple du Liban et toutes les parties et institutions libanaises concernées pour le déroulement pacifique des élections législatives", déclare un communiqué de son service de presse.
"Il appelle tous les Libanais à respecter les résultats et les exhorte à oeuvrer ensemble dans un esprit de coexistence et de démocratie. Il espère que le processus de formation du gouvernement commencera rapidement et se déroulera dans une atmosphère calme et sûre".
Les élections et la future formation d'un nouveau gouvernement "représentent de nouvelles étapes importantes sur la voie d'une revitalisation des institutions politiques de l'Etat" libanais.
"M. Ban attend avec plaisir la pleine consolidation de la souveraineté, de la stabilité, de l'unité et de l'indépendance politique du Liban, en conformité avec l'accord de Taëf et les résolutions pertinentes du Conseil de sécurité", conclut le texte.
M. Ban "félicite le peuple du Liban et toutes les parties et institutions libanaises concernées pour le déroulement...
Les plus commentés
Aoun recevant Baerbock : « Israël a rejeté toutes les propositions » pour se retirer des cinq points au Liban-Sud
Le Liban est-il menacé d’une nouvelle guerre ?
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial