Législatives : juin 2009 : Infos en continu

Sarkozy félicite Sleiman pour le "bon déroulement" des élections aux Liban

OLJ
08/06/2009

Le président Nicolas Sarkozy a appelé lundi son homologue libanais, Michel Sleiman, "pour le féliciter du bon déroulement des élections législatives libanaises", selon un communiqué de l'Elysée.

"Le chef de l'Etat a rendu hommage au travail remarquable des autorités libanaises et au sens des responsabilités des formations politiques et du peuple libanais, sans lesquels ces élections n'auraient pu se tenir dans des conditions satisfaisantes", affirme la présidence.

Selon l'Elysée, "ce scrutin renforce la démocratie libanaise" et "la France, amie de tous les Libanais, souhaite que le climat de dialogue qui a prévalu pendant la campagne électorale se maintienne, dans l'intérêt de la stabilité et de l'unité du Liban tout entier".

M. Sarkozy a assuré M. Sleimane "que la France, fidèle à ses principes, demeurera à ses côtés et aux côtés du gouvernement libanais, dans leurs efforts en faveur du renforcement de l'unité, de l'indépendance, de la souveraineté, de l'intégrité territoriale et de la stabilité du Liban", ajoute le communiqué.

La coalition soutenue par l'Occident au Liban a remporté les législatives de dimanche, infligeant une défaite au camp mené par le Hezbollah, l'allié de l'Iran.

À la une

Retour au dossier "Législatives : juin 2009 : Infos en continu"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

À Baabda, un Conseil des ministres sous pressions internes et externes

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants