Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Présidentielle : la famille Rafsandjani va porter plainte contre Ahmadinejad

La famille de l'ancien président iranien Akbar Hachémi Rafsandjani va porter plainte contre le président Mahmoud Ahmadinejad pour diffamation, a annoncé vendredi son frère Mohammad Hachémi à l'agence Mehr.

Mohammad Hachémi a affirmé que la famille Hachémi Rafsandjani va porter plainte contre le président auprès du tribunal.

Selon lui, cette plainte (...) contre les accusations du président Ahmadinejad sera déposée après l'élection du 12 juin pour empêcher que les partisans du président l'utilisent pour se donner une image de victime, toujours selon l'agence Mehr.

Mercredi dernier, durant son débat télévisé avec son principal concurrent, Mir Hossein Moussavi, M. Ahmadinejad qui se représente pour un second mandat de quatre ans, a affirmé que les soutiens de M. Moussavi, en particulier les fils de M. Rafsandjani, ont bénéficié par le passé des privilèges financiers.

Dans une lettre adressée au chef de la télévision d'Etat, Ezatollah Zarghami, le Conseil de discernement du régime, dirigé par M. Rafsandjani, a vivement protesté jeudi contre ces accusations.

Lors du débat, "le président Ahmadinejad a répété les accusations et les mensonges contre l'ayatollah Hachémi Rafsandjani et ses fils, ce qui a créé certaines ambiguïtés dans la campagne" électorale, affirme la lettre.

Le Conseil de discernement joue le rôle de conseiller auprès du guide suprême, l'ayatollah Ali Khamenei. Il a aussi un rôle d'arbitrage entre le parlement et le Conseil des gardiens de la constitution en cas de désaccords sur les lois adoptées.

La lettre avait demandé un temps de parole à la télévision pour répondre à ces accusations.

M. Hachémi a ajouté qu'il sera préférable d'avoir un temps d'antenne après la présidentielle pour répondre à ces accusations.

Une semaine avant le scrutin, le climat électoral devient de plus en plus tendu avec des accusations de part et d'autre.

La famille de l'ancien président iranien Akbar Hachémi Rafsandjani va porter plainte contre le président Mahmoud Ahmadinejad pour diffamation, a annoncé vendredi son frère Mohammad Hachémi à l'agence Mehr.
Mohammad Hachémi a affirmé que la famille Hachémi Rafsandjani va porter plainte contre le président auprès du...