Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Insolite

Un poème ironique prône viol et drogue dans un manuel scolaire brésilien
Un livre de portugais destiné à des enfants de neuf ans et distribué dans les écoles de Sao Paulo par le secrétariat de l'Éducation contient un poème qui prône avec ironie le viol et la drogue, a rapporté hier la presse locale. Le gouvernement de São Paulo a déjà ordonné de retirer de la circulation tous les livres qui avaient été distribués il y a 15 jours dans les écoles. Intitulé « Manuel d'aide aux superbandits », le poème prêche ainsi « n'aime personne, viole » et « prends des drogues car il est toujours conseillé de voir le paysage d'en haut ». Et de continuer : « Sois un peu efféminé, cela marche toujours avec les stylistes. » Un autre poème du même auteur dit : « Mon ami esquimau ne m'abandonne jamais et quand je suis sur le point de congeler, il fait pipi sur moi. »

Un voleur lynché par la foule à Malaga
Un homme soupçonné d'avoir tenté de cambrioler un commerce a été lynché à Malaga (sud de l'Espagne) par des passants, a indiqué la sous-préfecture, précisant que deux personnes avaient été arrêtées. « Une enquête a été ouverte pour déterminer le lien entre une tentative de vol dans une salle de jeux et la mort de cet homme », un Espagnol de 37 ans, a déclaré à l'AFP une porte-parole de la sous-préfecture, confirmant des informations de presse. La victime a été tuée à coups « d'objets contondants, de briques, de pavés et d'un marteau », selon la sous-préfecture.

Un poème ironique prône viol et drogue dans un manuel scolaire brésilienUn livre de portugais destiné à des enfants de neuf ans et distribué dans les écoles de Sao Paulo par le secrétariat de l'Éducation contient un poème qui prône avec ironie le viol et la drogue, a rapporté hier la presse locale. Le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut