Concert « satanique » à Shiraz : 104 personnes arrêtées
OLJ /
le 28 mai 2009 à 00h37
Cent quatre personnes ayant participé à un concert à Shiraz dans le sud de l'Iran ont été arrêtées et présentées comme membres d'un « groupe d'adorateurs de Satan » censés avoir bu de l'alcool et « sucé du sang », a rapporté hier le quotidien Jam-e Jam, citant le responsable local des gardiens de la révolution, Abbas Hamidi. « La fête se tenait dans un jardin près de la ville et la cérémonie satanique était diffusée à travers le monde via Internet », a-t-il encore dit. Les autorités iraniennes assimilent généralement les concerts de musique rock et notamment de hard rock, qui sont interdits dans la République islamique, à des cérémonies sataniques. La consommation d'alcool est aussi prohibée, même si elle est répandue.
Cent quatre personnes ayant participé à un concert à Shiraz dans le sud de l'Iran ont été arrêtées et présentées comme membres d'un « groupe d'adorateurs de Satan » censés avoir bu de l'alcool et « sucé du sang », a rapporté hier le quotidien Jam-e Jam, citant le responsable local des gardiens de la révolution, Abbas Hamidi. « La fête se tenait dans un jardin près de la ville et la cérémonie satanique était diffusée à travers le monde via Internet », a-t-il encore dit. Les autorités iraniennes assimilent généralement les concerts de musique rock et notamment de hard rock, qui sont interdits dans la République...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.