Rechercher
Rechercher

Mode - La Ed Hardy-mania envahit le Liban

Le Tatoo Concept

Connaissez-vous Christian Audigier ? Derrière ce nom inscrit partout sur les tee-shirts Ed Hardy se cache la coqueluche de Los Angeles, le designer incontournable de la « coolitude » de ces dernières années. Voici une bio de poche pour ne pas se saper ignorant.
Né en 1958 sous le nom de Christian Ginutti à Avignon,
Christian Audigier n'a que 14 ans lorsqu'il décide de quitter l'école. Autodidacte, il dessine alors pour Alexander McQueen, puis pour Luciano Benetton et Elio Fiorucci. Il monte par la suite sa propre société et enchaîne les succès en travaillant pour de grandes marques, telles que Naf Naf, Kookaï, Levi's ou encore Liberto.
En 1990, Christian Audigier décide de s'exiler aux États-Unis. Après une fructueuse collaboration avec Paul Guez, le père de David Charvet, le jeune styliste se voit offrir une opportunité qui le porte pour de bon vers le succès : la relance de la marque Von Dutch. Aux côtés de Tonny Sorensen, il réussit un véritable coup de maître en faisant de la marque l'une des références vestimentaires des stars. Après avoir relooké Britney Spears et Justin Timberlake de pied en cap, c'est le tout Los Angeles qui s'arrache leur collection. Flamboyants, colorés, ses vêtements répondent selon lui à la demande d'une foule de gens de s'habiller de manière plus gaie.
Mais surmené par le rythme effréné de cette nouvelle vie, Christian Audigier est contraint d'abandonner Von Dutch en 2004, après un malaise cardiaque et un quintuple pontage. Des désaccords internes sur l'orientation du label l'empêchent de regretter son choix.
Sa passion de la mode ne l'a toutefois pas abandonné et il réitère l'expérience après avoir flashé sur les dessins de l'artiste-tatoueur Don Ed Hardy. Même méthode, même succès auprès des stars, la marque Ed Hardy est née et Christian Audigier a inventé un véritable concept marketing.
Parallèlement, son ami Johnny Hallyday lui demande de l'aider à lancer une ligne de vêtements, dont le slogan serait « Born in the street » (Né dans la rue). Baptisée Smet, du vrai nom de notre Jojo national, la marque triomphe à son tour aux États-Unis, notamment à Los Angeles et New York.
Le styliste aux doigts d'or a également créé une ligne à son propre nom, qui se décline aujourd'hui sur de multiples supports. L'empire Audigier pousse aujourd'hui ses tentacules à Beyrouth, où il envahit les rayons des Aï-Zone.
Connaissez-vous Christian Audigier ? Derrière ce nom inscrit partout sur les tee-shirts Ed Hardy se cache la coqueluche de Los Angeles, le designer incontournable de la « coolitude » de ces dernières années. Voici une bio de poche pour ne pas se saper ignorant. Né en 1958 sous le nom de Christian Ginutti à Avignon, Christian...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut