Rechercher
Rechercher

Sport

La gazette des Français

La veine de Mathieu
Défait au premier tour du Masters 1000 de Madrid par l'Italien Fabio Fognini, Paul-Henri Mathieu ne s'attendait sûrement pas à grignoter trois places à l'ATP.
Grâce à son 34e rang, l'Alsacien aura la chance d'être tête de série lors du tirage au sort de Roland-Garros, vendredi. En effet, Richard Gasquet et David Nalbandian, mieux classés, sont forfaits.

Clément contre Nadal
Après quelques jours de repos sur son île natale de Majorque, Rafael Nadal débarque à Paris mercredi soir. Une arrivée précoce par rapport aux années précédentes. Mais le numéro un mondial a donné son accord pour disputer une exhibition jeudi après-midi à Rueil-Malmaison, au Paris Country Club.
C'est Arnaud Clément qui a été désigné pour affronter l'Espagnol. Auparavant, il y aura une confrontation 100 % suisse entre Roger Federer et Stanislas Wawrinka.

L'exil autrichien de Benneteau
Abattu par sa défaite au premier tour à Madrid face à Ivo Karlovic, Julien Benneteau ne voulait pas aborder Roland-Garros avec une seule victoire sur terre battue. D'où le choix d'aller disputer les qualifications de Kitzbühel.
Après deux victoires tranquilles, le Français a calé sur le Tchèque Robin Vik. Un échec sans conséquence puisque le forfait de son camarade Nicolas Devilder (touché à la cheville) lui a permis d'intégrer le tableau final. Ce mardi, il se mesure à l'Israélien Dudi Sela.

Rufin, l'inconnu
Parmi les cinq récipiendaires français des wild-cards pour le tableau final de Roland-Garros, Guillaume Rufin, 602e à l'ATP, est incontestablement le moins connu. Âgé de 18 ans, ce Mâconnais s'était déjà signalé chez les juniors.
Sous la houlette d'Emmanuel Plancque, ancien entraîneur de Michaël Llodra, il trace sa route chez les seniors.
Probablement sur un petit nuage après l'obtention de cette invitation pour les Internationaux de France, il vient d'atteindre la finale au Future de Sarajevo.
La veine de MathieuDéfait au premier tour du Masters 1000 de Madrid par l'Italien Fabio Fognini, Paul-Henri Mathieu ne s'attendait sûrement pas à grignoter trois places à l'ATP.Grâce à son 34e rang, l'Alsacien aura la chance d'être tête de série lors du tirage au sort de Roland-Garros, vendredi. En effet, Richard Gasquet et David Nalbandian, mieux classés, sont forfaits.Clément contre NadalAprès quelques jours de repos sur son île natale de Majorque, Rafael Nadal débarque à Paris mercredi soir. Une arrivée précoce par rapport aux années précédentes. Mais le numéro un mondial a donné son accord pour disputer une exhibition jeudi après-midi à Rueil-Malmaison, au Paris Country...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut