Le gardien de la Juventus Gianluigi Buffon, que les médias italiens annonçaient comme tenté par un départ en raison des incertitudes quant aux ambitions de son club, a affirmé hier sur son site Web qu'il resterait au club turinois la saison prochaine.
« Aujourd'hui je le confirme de manière officielle : je ne m'en irai pas de Turin la saison prochaine et je continuerai à être le gardien de la Juventus ! » écrit le champion du monde.
« Au cours des derniers jours, continue-t-il, j'ai eu deux réunions avec John Elkann et Jean-Claude Blanc (respectivement président d'IFIL, la holding qui contrôle le club, et administrateur délégué, NDLR), et tous deux m'ont dit ce que je voulais savoir sur le futur de ce club et de cette équipe. »
« Ma peur, ce n'était pas de ne pas gagner la saison prochaine, mais de ne pas davantage pouvoir le faire les trois ou quatre prochaines saisons, ajoute-t-il. La volonté de tout le monde, pas seulement la mienne, c'est de pouvoir avoir un groupe compétitif en mesure de lutter contre quiconque. De ce point de vue, j'ai été rassuré et, aujourd'hui, je suis beaucoup plus serein. »
« Maintenant, il ne nous reste plus qu'à terminer du mieux possible cette saison », conclut-il.
Buffon, 31 ans, évolue à la Juventus depuis 2001. Il y a notamment remporté deux championnats en 2002 et 2003 et disputé la finale de la Ligue des champions en 2003.
À trois journées de la fin du championnat, la Juventus est 3e et en course pour une qualification pour la prochaine Ligue des champions.
Pour la prochaine saison, la Juve est sur le point de recruter le meneur de jeu international brésilien du Werder Brême, Diego.
Juventus : le transfert de Diego « pratiquement fait »
Le transfert à la Juventus du milieu brésilien du Werder Brême Diego est « pratiquement fait », a assuré hier le président du club turinois, Giovanni Cobolli Gigli.
« Pour Diego, c'est pratiquement fait. Il ne reste plus que des formalités », a déclaré le dirigeant en marge d'une réunion des clubs professionnels (Lega Calcio) à Milan.
« Diego est un grand champion, a continué Giovanni Cobolli Gigli, un jeune joueur de classe, et son arrivée va probablement conduire à une révision de notre système de jeu. (L'entraîneur Claudio) Ranieri a pensé à ça et il est prêt à y faire face, d'autant que ce n'est plus une probabilité (l'arrivée du joueur, NDLR), mais pratiquement une certitude. »
« Je suis d'accord avec la Juventus. Si les deux clubs parviennent à un accord, je pourrais dire que je jouerai la saison prochaine à la Juve », a expliqué de son côté Diego au quotidien allemand Kreiszeitung Syke paru hier.
L'Inter intéressée par Diego Milito, selon son agent
L'Inter Milan est intéressée par le recrutement de l'attaquant du Genoa, Diego Milito, a assuré hier l'agent du joueur argentin.
« Je peux affirmer que l'Inter m'a fait part de son intérêt pour Milito, a déclaré Fernando Hidalgo à Radio Kiss Kiss. Et nous sommes d'accord avec les dirigeants du club, à la fin du championnat, on devra s'asseoir autour d'une table pour discuter. »
« Milito serait parfait aux côtés d'Ibrahimovic. C'est quelque chose que l'on pourrait voir bientôt », a continué l'agent, tout en soulignant que l'attaquant était aussi convoité par de nombreux clubs, italiens ou autres.
« Mais le joueur est encore sous contrat avec le Genoa qui est dans une phase cruciale en championnat, a-t-il poursuivi. Pour cette raison, je ne veux pas le déranger et parler d'années, de chiffres et de contrat. »
Arrivé au Genoa l'été dernier après trois saisons au club espagnol de Saragosse, Milito, 29 ans, s'est vite imposé comme un des meilleurs buteurs de série A, avec 19 buts depuis le début de la saison (seuls Di Vaio, 22 buts avec Bologne et Ibrahimovic, 21 avec l'Inter, ont fait mieux après 35 journées).
À trois journées de la fin du championnat, le Genoa est 5e et espère encore accrocher la 4e place, actuellement occupée par la Fiorentina, afin de disputer la Ligue des champions la saison prochaine.