Les prix du pétrole ont reculé hier à New York, en raison du repli de Wall Street et malgré la chute inattendue des stocks de brut et d'essence aux États-Unis. Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de « light sweet crude » pour livraison en juin a terminé en baisse de 83 cents par rapport à son cours de clôture de mardi. À Londres, sur l'InterContinental Exchange, le baril de Brent de la mer du Nord à échéance identique a cédé 60 cents. L'euro s'est replié hier face au dollar, qui a bénéficié de son statut de valeur refuge après la baisse surprise des ventes de détail aux États-Unis, accompagnée d'un recul des marchés boursiers. Les Bourses européennes ont terminé en forte baisse mercredi, dans des séances une nouvelle fois marquées par des prises de bénéfices.
Les prix du pétrole ont reculé hier à New York, en raison du repli de Wall Street et malgré la chute inattendue des stocks de brut et d'essence aux États-Unis. Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de « light sweet crude » pour livraison en juin a terminé en baisse de 83 cents par rapport à son cours de clôture de mardi. À Londres, sur l'InterContinental Exchange, le baril de Brent de la mer du Nord à échéance identique a cédé 60 cents.L'euro s'est replié hier face au dollar, qui a bénéficié de son statut de valeur refuge après la baisse surprise des ventes de détail aux États-Unis, accompagnée d'un recul des marchés boursiers.Les Bourses...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.