Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Obama recevra Netanyahu, Moubarak et Abbas entre le 18 et le 28 mai

Le président américain Barack Obama entrera dans le vif du sujet de la paix au Proche-Orient en recevant les dirigeants israélien Benjamin Netanyahu, égyptien Hosni Moubarak et palestinien Mahmoud Abbas les 18, 26 et 28 mai respectivement, a indiqué hier la Maison-Blanche. Ces entretiens serviront à préparer le discours crucial que M. Obama doit prononcer à l'adresse du monde musulman en Égypte le 4 juin.
« Avec chacun d'entre eux, le président discutera de la manière dont les États-Unis peuvent renforcer et approfondir nos relations, ainsi que des mesures que toutes les parties doivent prendre pour aider à la conclusion de la paix entre Israéliens et Palestiniens et entre pays arabes », a indiqué le porte-parole de la Maison-Blanche Robert Gibbs dans un communiqué.
Les relations entre M. Obama et le nouveau gouvernement israélien de droite du Premier ministre Benjamin Netanyahu seront étroitement surveillées lors de ces rencontres, à l'affût d'éventuels signes de discorde avec un État qui a refusé jusqu'à présent de soutenir publiquement la création d'un État palestinien.
Le président américain Barack Obama entrera dans le vif du sujet de la paix au Proche-Orient en recevant les dirigeants israélien Benjamin Netanyahu, égyptien Hosni Moubarak et palestinien Mahmoud Abbas les 18, 26 et 28 mai respectivement, a indiqué hier la Maison-Blanche. Ces entretiens serviront à préparer le discours crucial que M....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut