Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Insolite

pas de réformes,
pas de sexe

Des associations de femmes issues de la société civile kényane ont décrété une semaine d'abstinence sexuelle afin d'inciter les hommes politiques à régler leurs différends et réformer le pays. « Il y a un boycott national pour montrer que les femmes de ce pays ont décidé de faire avancer les réformes », a déclaré mercredi soir Rukia Subow, de l'association Maendeleo ya Wanawake. Les initiatrices du mouvement estiment que les politiciens, dont l'égoïsme le dispute à l'ambition, ne devraient pas avoir le temps de se consacrer aux plaisirs de la chair compte tenu de la situation économique et politique critique du pays. Prévoyant, le collectif a même indiqué qu'il paierait des prostituées pour se joindre à la grève. L'épouse du Premier ministre Raila Odinga, Ida, a fait savoir qu'elle soutenait l'initiative.

Avec un QI de 156, Elise, deux ans, peut citer 35 capitales
Une petite Britannique de deux ans, à l'impressionnant quotient intellectuel (QI) de 156, peut citer 35 capitales, réciter l'alphabet et épeler son nom, a rapporté hier la presse anglaise. Elise Tan Roberts, qui vit dans le nord de Londres, peut également lire les mots « maman » et « papa », et nommer les trois types de triangle. Son intelligence exceptionnelle lui a valu de devenir le plus jeune membre de la Mensa, une organisation internationale dont le critère d'admissibilité est d'obtenir des résultats supérieurs à 98 % de la population aux tests d'intelligence. Le psychologue pour enfants Joan Freeman a utilisé un test spécial pour mesurer l'intelligence d'Elise et découvert qu'elle se situait parmi les 0,2 % d'enfants de son âge les plus brillants au Royaume-Uni.

Cours de tenue bouddhique pour novices homosexuels
Des dignitaires bouddhistes conservateurs en Thaïlande ont annoncé hier leur intention d'inculquer les usages aux novices homosexuels pour mettre fin à des comportements « extravagants », comme mettre du rouge à lèvres et porter leur robe trop près du corps. Ces responsables religieux se sont inquiétés d'informations de plus en plus nombreuses concernant de jeunes moines qui s'épilent les sourcils, qui marchent en balançant les hanches de manière exagérée ou qui portent des sacs trop féminins, attitudes qui entachent selon eux la réputation du bouddhisme. « L'objectif est de leur apprendre les usages et de les guider dans la façon dont ils doivent se comporter, parler, manger et s'habiller de manière convenable », a déclaré à l'AFP Phra Vudhijaya Vajiramedhi, qui va lancer des leçons de tenue bouddhique le mois prochain. Phra Vudhijaya Vajiramedhi a dit que les jeunes moines qui seraient pris en train de se livrer à des activités sexuelles dans les dortoirs seraient exclus, mais il a souligné que l'homosexualité en soi n'était pas interdite. « Sinon, plus de la moitié d'entre eux seraient défroqués », a-t-il précisé.

Au Japon, la grippe porcine prend la forme d'un virus... informatique
La grippe porcine a jusqu'à présent épargné le Japon, mais menace l'archipel sous la forme d'un virus... informatique. L'Institut national des maladies infectieuses (INMI) du Japon a prévenu hier sur son site Internet que des usagers de la Toile avaient reçu un courriel, présenté à tort comme émis par ses soins, accompagné d'une pièce jointe titrée « Information sur la grippe porcine ». Cette pièce jointe est en réalité un virus informatique, a expliqué l'institut dans un communiqué, sans préciser les dommages qu'il causait en cas d'ouverture. Selon l'INMI, ce courriel, dont l'intitulé est en japonais, semble avoir été envoyé au hasard aux internautes. « C'est clairement un message suspect qui se présente sous une fausse identité », a conclu l'institut.

Un bordel autrichien lance un emprunt
public pour financer
son expansion

Un sauna « érotique » viennois a annoncé mercredi lancer un emprunt public pour financer son expansion malgré la crise économique mondiale. Le sauna Goldentime souhaite lever de 6 à 9 millions d'euros contre une rémunération annuelle de 10 % et envisage une entrée en Bourse d'ici trois à quatre ans, a annoncé son gérant, Alexander Gerhardinger. La société veut ouvrir quatre nouvelles filiales dans les prochaines années : « L'industrie du sexe ne craint pas le ralentissement de la conjoncture : ceux qui sont jetés à la rue ont besoin de distraction », a-t-il assuré. L'établissement, où opèrent des prostituées professionnelles, se contente d'encaisser un droit d'entrée et ne peut à ce titre être taxé de proxénétisme, a assuré M. Gerhardinger.
pas de réformes, pas de sexeDes associations de femmes issues de la société civile kényane ont décrété une semaine d'abstinence sexuelle afin d'inciter les hommes politiques à régler leurs différends et réformer le pays. « Il y a un boycott national pour montrer que les femmes de ce pays ont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut