Rechercher
Rechercher

Actualités

Nouvelle séance de dialogue le 1er juin pour discuter des législatives

La sixième séance du dialogue national s’est tenue, mardi, au palais présidentiel de Baabda, sous l’égide du chef de l’État Michel Sleiman.
Après des discussions qui ont duré presque deux heures, le président Sleiman s’est mis d’accord avec les participants pour désigner une septième séance, le 1er juin, à une semaine des législatives prévues le 7 juin.
Selon le communiqué qui a été publié à l’issue de la séance, les participants se sont mis d’accord sur la nécessité de suivre de près les élections législatives et de garantir leur tenue dans une atmosphère de démocratie et de stabilité. Ils se sont aussi engagés à maintenir le calme et à éloigner le pays des tensions, respectant ainsi ce qui a été conclu lors des précédentes séances de dialogue. 
Le communiqué a également souligné l’intention de toutes les parties à poursuivre leurs discussions autour de la stratégie nationale de défense, afin de garantir la protection du Liban des menaces israéliennes continues, notamment après le démantèlement de plus d’une cellule d’espionnage au profit de l’État hébreu, ce qui constitue une violation claire de la résolution 1701 et une atteinte à la souveraineté du pays. 
Après des discussions qui ont duré presque deux heures, le président Sleiman s’est mis d’accord avec les participants pour désigner une septième séance, le 1er juin, à une semaine des législatives prévues le 7 juin.Selon le communiqué qui a été publié à l’issue de la...