Rechercher
Rechercher

Europa Jaratouna: l'action de l'Europe dans 8 pays sud-méditerranéens

Le Liban et la PEV

17 juin 2002 : signature de l'Accord d'association et de l'accord intérimaire.
1er mars 2003 : entrée en vigueur de l'Accord intérimaire qui réglemente le volet commercial de l'Accord d'association. Cet accord implique la mise en œuvre de nouvelles règles entre l'Union européenne et le Liban, en particulier l'ouverture des marchés respectifs à travers le démantèlement tarifaire.
Mars 2005 : le Conseil des ministres libanais approuve le principe de la participation du Liban à la Politique européenne de voisinage.
1er avril 2006 : entrée en vigueur de l'Accord d'association après ratification par le Parlement libanais, le Parlement européen et les Parlements nationaux des États membres de l'Union européenne.
19 janvier 2007 : entrée en vigueur du Plan d'action, document qui va gérer la coopération entre le Liban et l'Union européenne dans le cadre de la Politique européenne de voisinage. Le Plan d'action est approuvé à l'automne 2006. Il est adopté par l'Union européenne le 17 octobre 2006 et par le Liban le 12 janvier 2007.
17 juin 2002 : signature de l'Accord d'association et de l'accord intérimaire.1er mars 2003 : entrée en vigueur de l'Accord intérimaire qui réglemente le volet commercial de l'Accord d'association. Cet accord implique la mise en œuvre de nouvelles règles entre l'Union européenne et le Liban, en particulier l'ouverture des marchés...