Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Quelqu’un m’a dit...

Le téléphone n'arrête pas de sonner...

Elle est, sans conteste, la star télé la plus belle et la plus glamour du moment. Même la Miss Liban, présente, ce soir-là, sur le plateau, n'a pu la détrôner. Mona Abou Hamzé, qui anime, les jeudis soir sur la MTV, l'émission Talk of the Town rompt avec le classique et ose le drôle, le vivant, le mouvementé. Choisissant ses proies dans toutes les directions, elle les passe au scanner, flirtant même avec des sujets tabous (âge, amours et  désamours,  passions et turpitudes de la vie !). Dans un va-et-vient constant entre une question sérieuse et le cocasse qui pointe le bout du nez, elle ballotte les téléspectateurs et les invités... dont Salah Honein, ce soir-là. Le candidat au siège de Baabda, que rien ne peut déstabiliser, a senti son assurance battre de l'aile lorsque la beauty woman lui a demandé de révéler sur les ondes son numéro de portable.
Aïeeee ! On ne sait pas quelles ont été les aftershocks... Mais il y a gros à parier que le téléphone n'arrête plus de sonner... La vie est parfois injuste avec les hommes publics !

Un « ice hôtel » pour résidence

Les Libanais ont le vent en poupe. Les uns ont mis les voiles... pour la République islamique d'Iran et d'autres ont préféré s'emmitoufler dans des peaux de bête pour aller explorer, à 200 km au nord du cercle polaire, les aurores boréales de la Laponie. Avec mari, enfants et un groupe d'amis, Diane Mekataff, Maria Ousseimi, Minie Tabet et Hala Saddi ont choisi l'« ice hôtel » comme résidence, le safari en motoneige pour découvrir la taïga, les promenades en traîneau à rennes pour les profondeurs de la forêt, et, pour s'embrumer les synapses à la fin de la journée, la  minttukaakao... Un chocolat chaud dévergondé  à la liqueur de menthe. 

Chapeau bas !

Maya Maamarbachi est rentrée de Londres bardée d'une décoration. Pour avoir contribué au succès de l'exposition des céramiques islamiques, tenue de belle façon l'automne dernier au Khan Assaad Bacha à Damas, les  responsables de l'Albert & Victoria Museum lui ont remis la Charles Robinson Medal, du nom éponyme de l'ancien directeur, qui, dans les années 1800, avait engrangé pour le musée la plus belle collection de sculptures de la Renaissance. Sablée au champagne, la cérémonie a été suivie d'un déjeuner, puis de la visite guidée de l'exposition  « Hats : an Anthology by Stephen Jones » qui met en scène plus de 300 chapeaux, allant du masque égyptien d'Anubis (600 ans avant J-C) jusqu'au petit tyrolien coquin porté par Madonna, en passant par les modèles Balenciaga des années cinquante, le chapeau de paille d'Audrey Hepburn, les bérets griffés Elsa Schiaparelli et les chapeaux créés par Cecil Beaton pour My Fair Lady. Les couvre-chefs, c'est ultrafashion... Les Anglais en raffolent.

Les condoléances de toute l'Algérie

Apprenant que Randa Takieddine s'envolait pour l'Algérie, Ali Hamadé lui demande une poignée de terre du pays pour la jeter sur la tombe de sa défunte mère, d'origine algérienne. Débarquant à Oran sous une pluie torrentielle, Randa, très cool, explique à l'un des employés de l'hôtel qu'il lui fallait à tout prix rapporter au Liban un peu de terre de l'Algérie. Le regard tout d'abord ébahi (vu l'averse qui s'abattait sur la ville), la bouche ouverte mais silencieuse, le garçon finit par acquiescer avec des trémolos dans la voix. Attendri par la pensée du monsieur libanais, il va même doubler d'ingéniosité pour satisfaire sa cliente. Il remplit de terre un grand sac et l'accompagne d'une carte sur laquelle il écrit : « Avec les condoléances de toute l'Algérie. » Le paquet a fait le voyage Algérie-Londres-Paris-Beyrouth, sans problème.

L'effigie de la diva au musée Mouawad

La famous chanteuse libanaise, Élissa, file le parfait amour avec Rotana, qui vient de signer avec elle un contrat pour trois CD. L'idylle s'est manifestée avec exubérance lors du dîner offert en son honneur par la boîte de production, dans les jardins du musée Robert Mouawad, illuminés a giorno pour l'occasion. Arrivée à bord d'un carrosse rose bonbon tiré par deux chevaux blancs, la diva libanaise a été saluée par un feu d'artifice et les vivats de quelque cent invités qui avaient pris place à des tables décorées à son effigie et portant les titres de ses tubes. 
Les habitations voisines n'ont pas perdu une miette du spectacle.
Le téléphone n'arrête pas de sonner...Elle est, sans conteste, la star télé la plus belle et la plus glamour du moment. Même la Miss Liban, présente, ce soir-là, sur le plateau, n'a pu la détrôner. Mona Abou Hamzé, qui anime, les jeudis soir sur la MTV, l'émission Talk of the Town rompt avec le classique...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut