Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un touriste israélien attaqué dans le Sinaï (sources officielles)

Un touriste israélien a été légèrement blessé lundi, apparemment dans une tentative de vol, à Noueiba, une cité balnéaire du Sinaï, a-t-on appris de sources officielles.

Mais ces sources ont fourni des informations contradictoires sur cet incident, l'une indiquant qu'il a reçu un coup de couteau, et une autre faisant état de coups de poings.

"Un travailleur libyen a poignardé un Israélien qui passait ses vacances à Noueiba", a affirmé un responsable égyptien local, indiquant que la police recherchait l'assaillant, qui a perdu son passeport libyen dans sa fuite.

Le touriste israélien, dont l'identité n'a pas été révélée, a été conduit à la ville israélienne frontalière d'Eilat pour y être soigné, a indiqué ce responsable qui a requis l'anonymat.

Un responsable de la sécurité au Caire a affirmé que le Libyen avait frappé l'Israélien à coups de poings pour le voler, le blessant légèrement, alors qu'il séjournait dans un village de vacances.

L'ambassade israélienne au Caire a affirmé ne pas avoir d'informations directes de cet incident.

Des touristes israéliens se rendent toujours en grand nombre dans les localités balnéaires du sud du Sinaï, en bordure de la mer Rouge, en dépit de meurtriers attentats terroristes entre 2004 et 2006.

L'office israélien pour la lutte antiterroriste avait appelé mardi dernier les ressortissants israéliens à quitter le Sinaï, en raison de menaces d'attentats lors de la Pâque juive entre le 8 et le 16 avril.

Selon lui, le Hezbollah libanais pourrait mener des attentats ou des enlèvements visant des Israéliens dans le Sinaï.

Les forces de sécurité égyptiennes sont à la recherche dans le Sinaï de 13 hommes soupçonnés d'être des membres du Hezbollah, a-t-on appris lundi auprès de responsables des services de sécurité.

Un touriste israélien a été légèrement blessé lundi, apparemment dans une tentative de vol, à Noueiba, une cité balnéaire du Sinaï, a-t-on appris de sources officielles.
Mais ces sources ont fourni des informations contradictoires sur cet incident, l'une indiquant qu'il a reçu un coup de couteau, et une autre faisant...