Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Obama veut 83,4 mds USD de plus pour les guerres d’Irak et d’Afghanistan

Le président américain Barack Obama a formellement réclamé jeudi au Congrès 83,4 milliards de dollars supplémentaires pour financer les guerres en Irak et en Afghanistan en 2009. Dans une lettre adressée à la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi, M. Obama a plaidé pour une approbation rapide de cette mesure de dépenses d'urgence, citant une dégradation de la situation en Afghanistan. Les adversaires républicains du président devraient rejoindre le camp démocrate et accepter cette requête.
M. Obama s'était fermement opposé à recourir à des fonds supplémentaires pour financer les deux guerres et les avait incluses dans le budget pour l'exercice budgétaire 2010 qui démarre le 1er octobre, mais l'armée américaine a besoin de fonds dès maintenant. Toutefois, « ce sera le dernier supplément pour l'Irak et l'Afghanistan » hors budget, a-t-il promis.
Le président américain Barack Obama a formellement réclamé jeudi au Congrès 83,4 milliards de dollars supplémentaires pour financer les guerres en Irak et en Afghanistan en 2009. Dans une lettre adressée à la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi, M. Obama a plaidé pour une approbation rapide...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut