Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Proche-Orient

Abbas pose ses conditions à une reprise du dialogue avec Israël

Mahmoud Abbas a fait savoir hier qu'il ne reprendrait pas ses négociations avec Israël si le nouveau gouvernement de Benjamin Netanyahu n'endossait pas les engagements pris par son prédécesseur et si les activités de colonisation juives n'étaient pas figées.
Le négociateur palestinien Saëb Erekat a déclaré que ces conditions préalables avaient été transmises au « quartette » des médiateurs internationaux composé des États-Unis, de la Russie, de l'Union européenne et des Nations unies. « On a fait savoir au quartette qu'Israël doit accepter la solution à deux États et les accords signés, y compris ceux d'Annapolis, pour que puissent reprendre les négociations politiques », a déclaré Erekat en précisant que si c'était le cas, Abbas accepterait de retourner immédiatement à la table des négociations.
De source diplomatique occidentale, on estime peu probable que ces conditions soient acceptées par le nouveau gouvernement israélien, dont le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a renié la semaine dernière les engagements pris par l'État juif à la conférence de paix d'Annapolis, en novembre 2007.
Mahmoud Abbas a fait savoir hier qu'il ne reprendrait pas ses négociations avec Israël si le nouveau gouvernement de Benjamin Netanyahu n'endossait pas les engagements pris par son prédécesseur et si les activités de colonisation juives n'étaient pas figées. Le négociateur palestinien Saëb Erekat a déclaré que ces...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut