Rechercher
Rechercher

Sport - Football

Retrouvailles multiples en quarts de finale de la Ligue des champions

Liverpool et Chelsea s'affrontent pour la cinquième saison consécutive en Ligue des champions dans des quarts de finale marqués par de nombreuses retrouvailles aujourd'hui et demain.
Les précédentes confrontations européennes entre les deux cadors de la Premier League ont souvent manqué de buts et de spectacle, à défaut de suspense.
Liverpool a éliminé Chelsea en demi-finales en 2005 et 2007. Les Londoniens se sont en revanche qualifiés pour la finale en 2008 avec un succès après prolongation, tandis que les deux équipes s'étaient séparées sur des matches nuls sans but en phase de poules lors de la saison 2005-2006.
Le scénario pourrait être cette fois différent, dès le match aller mercredi à Liverpool, entre deux équipes en forme.
Les Reds de Rafael Benitez ont écrasé le Real Madrid en huitièmes de finale et se sont relancés dans la course au titre de champion d'Angleterre en allant s'imposer 4-1 chez le leader et rival historique Manchester United.
Avec l'arrivée aux commandes du Néerlandais Guus Hiddink, Chelsea a pour sa part multiplié les victoires ces dernières semaines.
« Il n'y a pas de secrets dans le football moderne », a dit Hiddink, cité par le site Internet de l'UEFA
(www.uefa.com). « Les managers connaissent les joueurs, qui eux-mêmes se connaissent très bien les uns les autres, les managers savent aussi comment les autres jouent, donc c'est à la fois très ouvert et très serré. Benitez a démontré qu'il était un excellent entraîneur et j'attends avec impatience cette bataille. »

Pires retrouve Arsenal
Tenant du titre, Manchester United accueille Porto ce soir, cinq ans après avoir été éliminé par le club portugais, vainqueur de l'épreuve en 2004.
Les Mancuniens ont subi deux défaites consécutives en championnat avant de se reprendre le week-end dernier avec un succès 3-2 à domicile contre Aston Villa arraché dans les arrêts de jeu.
Ancien joueur d'Arsenal, Robert Pires va croiser les Gunners mardi avec Villarreal.
« Je ressentirai beaucoup d'émotions lorsque j'affronterai Arsenal pour la première fois depuis mon départ, a dit le Français avant le match aller en Espagne. Mais je suis désolé pour les supporters d'Arsenal. Si je peux bien jouer et contribuer à les éliminer, alors je le ferai. Pour Villarreal, pas pour moi. »
Privé de son international espagnol Santi Cazorla, blessé, Villarreal va tenter de prendre sa revanche après la demi-finale perdue contre les Londoniens en 2006.
Un seul quart de finale ne concernera pas de club anglais. Il opposera demain en Catalogne deux prétendants déclarés à la victoire finale, Barcelone et le Bayern Munich.
Si le Barça, qui a éliminé Lyon au tour précédent, survole le championnat d'Espagne, le Bayern est en revanche à la peine en Bundesliga.
Les Bavarois viennent d'être humiliés 5-1 à Wolfsburg, nouveau leader du championnat d'Allemagne avec trois points d'avance sur eux.
Ils s'en remettront une nouvelle fois à Franck Ribéry pour tenter d'éclipser des attaquants catalans tels que Samuel Eto'o, Lionel Messi et Thierry Henry.
Liverpool et Chelsea s'affrontent pour la cinquième saison consécutive en Ligue des champions dans des quarts de finale marqués par de nombreuses retrouvailles aujourd'hui et demain.Les précédentes confrontations européennes entre les deux cadors de la Premier League ont souvent manqué de buts et de spectacle, à défaut de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut