Rechercher
Rechercher

Sport

Calcio : la Juventus craque, la Fiorentina engrange

Deuxième du championnat, la Juventus a lâché du lest face au Chievo Vérone (3-3).
Joueur formé au Torino, l'ennemi de la Juventus Turin, Sergio Pellissier a fait bien des misères à la Vieille Dame. Auteur d'un doublé en première période, l'attaquant italien du Chievo Vérone a d'abord fait douter les locaux. Mais ces derniers ont de la ressource, avec notamment un Camoranesi flamboyant. L'Italo-Argentin a tout simplement fabriqué les trois buts de la Juve. Il a d'abord adressé une passe décisive à Chiellini pour l'égalisation de la 34e avant que sa tête de la 53e ne trouve le pied du malheureux Morero (csc). Camoranesi a ensuite déposé un ballon parfait sur la tête de Iaquinta (79e). Déjà buteur lors du succès de la Juve à l'aller (2-0), ce dernier a marqué dans la semaine avec la Nazionale et prouve sa grande forme. Mais les Turinois n'ont jamais su tuer le match et Pellissier a douché les locaux d'une tête dans le temps additionnel pour signer un triplé retentissant.
Menée 0-1 à Bergame à l'heure de jeu suite à un but de Plasmati, la Fiorentina (5e) a fait preuve de caractère pour l'emporter en toute fin de match (2-1). Titularisé en l'absence de Mutu, le jeune Jovetic a égalisé sur un penalty discutable. Auteur d'un bon match, l'attaquant monténégrin a marqué le premier but de sa carrière sous le maillot florentin. Réduite à dix, l'Atalanta a reculé. Et a finalement craqué à la dernière minute sur un coup de patte de Gilardino, tout juste revenu de blessure, suite à une passe au premier poteau de Semioli. Les trois points permettent à la Viola de rester à portée de tir du Genoa (4e). Ce dernier a réussi à percer le coffre-fort mis en place par la lanterne rouge, la Reggina, qu'à la 78e. Incertain juste avant la rencontre, c'est finalement Thiago Motta qui a marqué sur une nouvelle passe décisive de Palladino. Les Génois tiennent ainsi en respect (5 points) la Roma a trois petits points. La Louve s'est imposée à domicile face à Bologne (2-1). Deux penalties de Francesco Totti (12e, 58e) ont annulé le but de Marazzina (26e).
Deuxième du championnat, la Juventus a lâché du lest face au Chievo Vérone (3-3).Joueur formé au Torino, l'ennemi de la Juventus Turin, Sergio Pellissier a fait bien des misères à la Vieille Dame. Auteur d'un doublé en première période, l'attaquant italien du Chievo Vérone a d'abord fait douter les locaux. Mais...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut