Rechercher
Rechercher

Sport

Sordo en tête du rallye du Portugal

L'Espagnol Dani Sordo (Citroën C4) était en tête du rallye du Portugal, hier à 14h00 (heure de Beyrouth), devant le revenant Marcus Grönholm, 2e sur sa Subaru Impreza, et les deux animateurs habituels du WRC, Mikko Hirvonen 3e sur sa Ford Focus et Sébastien Loeb 4e sur sa Citroën C4.
« Ce n'est pas si mal, a dit un Grönholm très souriant à son retour à l'Estadio Algarve pour la pause de la mi-journée. On a eu un peu de mal avec les notes au début, mais petit à petit, je retrouve le rythme et on s'amuse bien. On a aussi profité de notre position sur la route, mais ça sera sûrement plus difficile cet après-midi. »
Alors qu'il restait encore trois épreuves spéciales pour boucler cette 1re journée entamée jeudi soir par une superspéciale à l'Estadio Algarve, le podium très provisoire était plutôt inattendu.
Loeb n'était que 4e, à 22 secondes, à cause d'un freinage raté et d'un tout droit au début de l'ES2, alors qu'il ouvrait la route, et du temps perdu à attendre que la poussière retombe pour reculer sans faire de dégâts à sa C4, mais il a ensuite repris les choses en main dans l'ES4 en signant son premier temps scratch du rallye.
Henning Solberg (Ford Focus), leader éphémère jeudi soir après la superspéciale, a fait bien pire que Loeb, rétrogradant en une seule spéciale, l'ES2, de la 1re à la 10e place, et retrouvant ainsi un rang plus conforme à ses ambitions.
Encore pire, Jari-Matti Latvala (Ford Focus), meilleur temps dans Ourique 1 (ES2) et Silves 1 (ES3), et donc leader de la course, a explosé en vol dans l'ES4 et envoyé sa voiture dans les arbres à 100 m de la piste, heureusement sans dommage pour l'équipage. Encore une « latvalade ».

Les classements

Voici le classement provisoire du rallye du Portugal, 4e manche (sur 12) du championnat du monde des rallyes (WRC), après les quatre premières épreuves spéciales de la 1e journée, dont une jeudi soir (ES1) et trois vendredi matin (ES2 à ES4) :
1. Dani Sordo-Marc Marti (Esp/Citroën C4) 43'14''6
2. Marcus Grönholm-Timo Rautiainen (Fin/Subaru Impreza) à 03''2
3. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (Fin/Ford Focus) 06''4
4. Sébastien Loeb-Daniel Elena (Fra-Mon/Citroën C4) 22'7
5. Petter Solberg-Phil Mills (Nor-G-B/Citroën Xsara) 38''4
6. Matthew Wilson-Scott Martin (G-B/Ford Focus) 48''9.
L'Espagnol Dani Sordo (Citroën C4) était en tête du rallye du Portugal, hier à 14h00 (heure de Beyrouth), devant le revenant Marcus Grönholm, 2e sur sa Subaru Impreza, et les deux animateurs habituels du WRC, Mikko Hirvonen 3e sur sa Ford Focus et Sébastien Loeb 4e sur sa Citroën C4.« Ce n'est pas si mal, a dit un Grönholm...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut