Rechercher
Rechercher

Économie - Égypte

Prêt de 450 millions de dollars pour une centrale thermique

La Banque africaine de développement a annoncé la signature d'un accord de prêt de 450 millions de dollars US pour financer un projet de centrale thermique en Égypte, dans un communiqué publié à Tunis, siège provisoire de l'institution.
Ce projet consiste à construire une centrale thermique à turbine à vapeur d'une capacité de 1 300 mégawatts à proximité du port marin d'Ain Sokhna (120 km à l'est du Caire).
Il vise le développement socio-économique de l'Égypte à travers la création d'une infrastructure « permettant d'accroître la capacité de production afin de répondre en partie à la demande d'énergie électrique », précise le communiqué.
L'électricité qui sera produite par la centrale devrait alimenter le réseau national à travers un système énergétique unifié permettant ainsi à toute la population égyptienne de bénéficier de ce projet avec un taux d'accès à l'électricité estimé à 99,3 %.
Le financement de la BAD représente 22,4 % du coût global de ce projet, estimé à 1,85 milliards de dollars US, le reste doit être fourni par d'autres bailleurs de fonds, notamment la Banque mondiale et le Fonds koweïtien.
L'accord a été signé au Caire par Fayza Aboulnaga, ministre égyptienne de la Coopération internationale et Jacob Kolster, directeur régional de la Banque.
La Banque africaine de développement a annoncé la signature d'un accord de prêt de 450 millions de dollars US pour financer un projet de centrale thermique en Égypte, dans un communiqué publié à Tunis, siège provisoire de l'institution.Ce projet consiste à construire une centrale thermique à turbine à vapeur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut