Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Véhicules neufs

Les ventes en hausse de 12,7 % fin février

Selon les chiffres de l'association des importateurs d'automobiles (AIA), cités par le Lebanon Brief de la BLOMInvest, 4 028 véhicules neufs ont été vendus sur le marché local au cours des deux premiers mois de l'année, un nombre en baisse de 12,7 % par rapport à la même période de l'an dernier. Sur le seul mois de février, 2 025 véhicules neufs ont été écoulés, soit une hausse de 30,3 %.
Les voitures japonaises se sont taillé la part du lion, avec 47 % du total des ventes, en hausse de 6 % par rapport aux deux premiers mois de 2008. Quant aux voitures européennes, elles sont arrivées en 2e position, occupant 29 % des ventes de véhicules neufs jusqu'à fin février.
Au niveau des maques, BMW a enregistré la croissance de ventes la plus élevée (+127 %), suivie de Hyundai dont les ventes ont doublé. Quant aux ventes des voitures Seat, elles ont connu un bond qualitatif, 80 véhicules neufs ayant été enregistrés jusqu'à fin février, contre cinq au cours de la même période de l'an dernier.
Enfin, en termes de répartition des ventes par concessionnaires, Rymco a raflé la première place, les ventes de la société représentant à elles seules 20 % du total des ventes. Elle a été suivie de BUMC (17,4 %) et Natco (9,6 %).
Selon les chiffres de l'association des importateurs d'automobiles (AIA), cités par le Lebanon Brief de la BLOMInvest, 4 028 véhicules neufs ont été vendus sur le marché local au cours des deux premiers mois de l'année, un nombre en baisse de 12,7 % par rapport à la même période de l'an dernier. Sur le seul mois de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut