Rechercher
Rechercher

Sport

Michael Schumacher hostile aux nouvelles règles de la FIA

Le septuple champion du monde de F1, l'Allemand Michael Schumacher, a fait part hier de son incompréhension après la décision de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) d'attribuer le titre mondial de F1 en fonction du nombre de victoires en Grand Prix.
« Je ne peux pas comprendre en quoi ce nouveau règlement, en particulier le classement du championnat du monde des pilotes, peut aider la F1 à se développer », a expliqué « Schumi » sur son site Internet (www.michael-schumacher.de).
« Je ne comprends pas la décision qui fait qu'on aura peut-être un champion du monde qui totalisera moins de points que son second, même si je suis d'accord pour donner plus de valeur à une victoire », a-t-il poursuivi.
« C'est étonnant qu'un tel changement ait lieu si près du début de la saison », a-t-il regretté.
Schumacher, conseiller spécial de Ferrari depuis qu'il a mis un terme à sa carrière en 2006, rejoint ainsi le concert de lamentations que suscite cette mesure.
La FIA a annoncé mardi que serait déclaré champion du monde le pilote qui aurait remporté le plus grand nombre de Grands Prix durant la saison. Ce n'est qu'en cas d'égalité entre pilotes que les points gagnés selon le système classique viendraient départager les ex aequo.
Si ce système avait été utilisé l'an passé, l'issue du championnat aurait été différente puisque le champion du monde 2008 Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a remporté seulement cinq Grands Prix, contre six à son dauphin Felipe Massa (Ferrari).
Le septuple champion du monde de F1, l'Allemand Michael Schumacher, a fait part hier de son incompréhension après la décision de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) d'attribuer le titre mondial de F1 en fonction du nombre de victoires en Grand Prix.« Je ne peux pas comprendre en quoi ce nouveau règlement, en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut