Rechercher
Rechercher

Actualités

Le président Sleiman reçu à l'Assemblée nationale et au Sénat français

Le président libanais Michel Sleiman a poursuit, mardi, sa visite de trois jours en France, une visite d'État destinée à consacrer le soutien de la France à la réconciliation politique interlibanaise, à trois mois des législatives, et à la normalisation des relations syro-libanaises.

M. Sleiman a rencontré, au cours de sa deuxième journée, le Premier ministre français François Fillon, avant de se rendre à l'Assemblée nationale, au Sénat et a la mairie de Paris.

Arrivé à l'aéroport d'Orly lundi en début d'après-midi, le général Sleiman a été reçu à l'Élysée par son homologue Nicolas Sarkozy. Avant le dîner officiel, lundi soir, cet entretien de trois quarts d'heure a donné le ton d'une visite d'État, la première d'un chef d'État arabe depuis l'entrée en fonction de M. Sarkozy en mai 2007, toute entière tournée vers la célébration de l'amitié franco-libanaise.

"C'est une visite qui exprime la valeur du Liban pour la France et l'appui du président français pour le gouvernement et le peuple libanais (...) la France a toujours soutenu et appuyé la liberté, l'indépendance et la souveraineté du Liban", a souligné devant la presse M. Sleiman.

"Le président Sarkozy lui a dit qu'il le recevait en ami et en tant que président d'un pays ami de la France. Il l'a aussi assuré du soutien total de la France dans ses efforts pour consolider l'indépendance et l'unité du Liban". Il a également salué le "bilan remarquable" obtenu par son homologue libanais depuis son entrée en fonction il y a près d'un an sur la voie de "la réconciliation, l'unité et l'indépendance" du pays.

M. Sleiman a rencontré, au cours de sa deuxième journée, le Premier ministre français François Fillon, avant de se rendre à l'Assemblée nationale, au Sénat et a la mairie de Paris.

Arrivé à l'aéroport d'Orly lundi en début d'après-midi, le général Sleiman a été...